AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Vivre en société
Maître du jeu
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 87
Points d'Influence : 5572
Date d'inscription : 08/11/2016
Dim 30 Juil - 17:25

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Divinité inconnue & antérieure à Cezneas...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 87
Points d'Influence : 5572
Date d'inscription : 08/11/2016
Dim 30 Juil - 17:25

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Divinité inconnue & antérieure à Cezneas...




La vie à Hecreysia



Puissante nation, qui se veut gardienne de la paix, malgré des traditions encore bien ancrées au sein de la population. La nation d'Hecreysia est majoritairement composé d'humains, de quelques elzens esclaves et d'individus d'autres races souvent peu intégrés, stigmatisés et  victimes de racisme. Ceux qui ne croient pas en Altem sont vivement encouragés à se convertir.

❖ Organisation de la société


❖ Au sommet du pouvoir se trouve le roi. Entouré de multiples conseillers, des nobles à qui il accorde sa confiance, c'est lui qui prend les décisions les plus importantes pour le royaume. Il délègue bien entendu de nombreuses tâches à ses plus proches collaborateurs, et ses décisions priment toujours.
Les Gardiens sont des chevaliers de confiance, venant souvent de la noblesse, et chargés de la protection de la famille royale. Ils peuvent se déplacer où bon leur semble, et bénéficie de nombreux avantages.
Les Chevaliers Royaux quant à eux sont les garants de la justice. Ils se déplacent dans tout le royaume, suivant les ordres de leur souverain, afin de combattre toute menace pouvant causer du tort au peuple. Récemment, ils ont été chargés de retrouver les artefacts.
Les Chevaliers d'Emmyth sont liés à un griffon, et sont de fiers combattants, l'une des plus grandes forces du royaume.

❖ Viennent ensuite les nobles. Devient noble toute famille qui a été adoubée par le roi. Peu importe leur ancienne condition sociale, leur richesse ou leur crimes passés, ils obtiennent immédiatement ce statut plein de prestige. En effet, les familles nobles peuvent envoyer de représentants auprès du roi, afin de se mêler à la politique du royaume, et bien de leurs enfants deviennent de fiers chevaliers faisant partis de la garde rapprochée de la famille royale.
On peut bien entendu perdre ce statut, à la suite d'une trahison envers le royaume par exemple, provoquant honte et déshonneur sur sa famille.

❖ Le peuple se situe en bas de l'échelle. Il n'a que peu de pouvoir politique, même s'il peut adresser des doléances au roi, même si pour le moment la plupart des gens s'en contentent. En effet, jusqu'à maintenant, le royaume d'Hecreysia s'est plutôt montré généreux envers les petites gens, et peu de personnes songeraient à se révolter contre le pouvoir actuellement en place.
Chaque ville est également dirigée par un maire, choisit par les habitants, et qui doit rendre des comptes au roi chaque année. Celui-ci peut ainsi le destituer s'il juge que le maire n'a pas été assez performant.

❖ Le clergé est un peu à part. La plupart des prêtres d'Altem vivent grâce aux dons du roi. Ils ne demandent pas de contributions de la part du peuple - bien que celui-ci soit tout de même enclin à partager son trop plein de récoltes - et vivent chichement, avant tout tournés vers le dieu. C'est eux qui organisent de nombreuses cérémonies, des processions en l'honneur d'Altem et ils se disent protégés de la corruption du dieu déchu.


❖ Famille


❖ L'idée de la famille reste assez classique à Hecreysia. Deux personnes peuvent se marier, peu importe leur sexe, sous la bénédiction d'Altem, et se doivent de rester fidèles l'un à l'autre pour le restant de leurs jours. Le divorce est très peu répandu, souvent synonyme de déshonneur, et peu de personnes osent franchir le pas.
❖ Les enfants se doivent d'obéir à leurs parents jusqu'à leur majorité à seize ans. Les orphelins sont pris en charge par le culte d'Altem.

❖ Éducation


Dans le royaume d'Hecreysia, ce sont les prêtres d'Altem qui se chargent de l'éducation de bien des enfants. Ils leur apprennent les fondamentaux, à apprendre à lire, écrire, compter, ainsi que le passé du royaume et du monde en général. De plus, le culte d'Altem leur est expliqué, comme ses exploits passés, et pourquoi il est bon de le vénérer.
Peu d'enfants bénéficient d'une éducation plus poussée. La plupart sont ensuite pris en apprentissage par l'un de leurs parents ou un artisan du coin, afin d'apprendre un métier.
Bien des nobles ont accès à une éducation plus poussée, dispensée par des précepteurs souvent onéreux.


❖ Alimentation


❖ Les petites gens mangent beaucoup de pain, accompagné d'une soupe de légumes et d'un peu de viande les bons jours. Bien des gens n'hésitent pas à aller cueillir champignons, châtaignes ou même orties afin de change des produits du quotidien. Les personnes les plus riches peuvent se permettre de manger de la viande à chaque repas, des légumes venant d'autres pays, comme des pommes de terre ou des tomates.
❖ Il n'existe que peu d'épices afin de rehausser la saveur des plats. En général, les mets restent simples, même ceux destinés aux personnages importants.

❖ L'importance du culte d'Altem


❖ La grande majorité de la population croit en Altem et ses disciples. Pour beaucoup, le blashphème est inimaginable, tant le dieu est important. Hecreysia est un royaume pieu, la famille royale descendant de l'un des disciples.
On trouve ainsi de nombreux temples dédiés à Altem un peu partout. Le plus célèbre est bien entendu situé à la capitale, où sont organisées les plus grandes processions en l'honneur du dieu. La plupart des villes en possède également un, de taille plus modeste, et tous les villages ont au moins un autel en l'honneur de la divinité.

❖ Les prêtres d'Altem viennent d'horizons divers, et peuvent aussi bien être des hommes que des femmes. En moyenne, chaque famille trop nombreuse fait don de l'un de ses enfants à l'église, qui s'occupera alors de lui. L'enfant oublie son nom, se nomme en fonction d'une qualité (comme Tempérance, Générosité...) et commence sa formation. Il apprendra à lire, à écrire, quelques bases de l'histoire et devra effectuer de nombreuses corvées.
En moyenne, les prêtres passent leur vie à adorer Altem. Ils passent de temples en temples, sans jamais plus revoir leur famille. Ils ont le droit de fonder une famille, d'avoir des enfants, mais bien peu s'y prêtent. La plupart des prêtres préfèrent consacrer leur vie à Altem.
Il n'y a pas vraiment de rang entre les prêtres. Chacun effectue la tâche pour laquelle il est doué, tandis qu'il y a un roulement pour les travaux les plus fastidieux. Un grand prêtre existe, mais a plus un rôle de porte-parole que de véritable dirigeant.

❖ Outre l'organisation des processions et de célébrations, les prêtres gèrent eux même leur temple ainsi que le petit domaine qui y est rattaché. Ils vivent chichement, préfèrent éviter de demander des dons aux fidèles. Ils peuvent recueillir les personnes dans le besoin, les malades et les blessés, sans demander une compensation financière.
Ce sont également eux qui se chargent de l'éducation des enfants, en leur apprenant la base du savoir, tout en leur enseignant le culte d'Altem.


❖ Métiers et rôles disponibles


Bien des rôles sont disponibles au sein du royaume.
Il est tout à fait possible d'incarner un membre de la famille royale, ou d'une maison noble.
Vous pouvez également jouer un chevalier de la garde personnelle du roi, un chevalier griffon, ou un simple soldat. Marchand, couturier, forgeron, tavernier, pêcheur, prêtre d'Altem ou encore simple mercenaire sont d'autant de métiers disponibles.
Et si le coeur vous en dit, vous pouvez également incarner un vil gredin se faisant une joie de dépouiller tous ces braves gens.

Récapitulatif des rôles:

• Roi d'Hecreysia: Lyklor Thesandoral [PNJ]
• Reine d'Hecreysia: Libre [0/1]
• Princes/Princesses issus du premier mariage:  Libres [0/3]
• Princes/Princesses issus du second mariage:  Libres [0/2]

• Conseillers du Roi:  Libres [0/10]
• Gardiens: Libres [∞]
• Chevaliers Royaux: Libres [0/5]
• Chevaliers d'Emmyth: Libres [∞]
• Soldats: Libres [∞]

• Membres de la noblesse: Libres [∞]
• Gens du peuple: Libres [∞]

• Grand Prêtre d'Altem:  Libre [0/1]
• Prêtre d'Altem:  Libres [∞]


Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 87
Points d'Influence : 5572
Date d'inscription : 08/11/2016
Dim 30 Juil - 19:01

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Divinité inconnue & antérieure à Cezneas...




La vie dans l'Empire de Lin



L'Empire de Lin est composé en majorité d'humains. Les autres races sont admises, peuvent obtenir la nationalité, et sont presque intégrés à la société. Mais les métamorphes et les elzens sont en grande majorité des esclaves dans l'Empire, bien que nommés "Domestiques".

❖ Organisation de la société


❖ L'Empereur est le dirigeant absolu de l'Empire. En effet, pour une grande partie de la population, il est aussi important que les dieux et est l'homme le plus sage du pays. C'est lui qui prend la plupart des décisions, et il se doit de se plier à de nombreux protocoles. Il doit ainsi recevoir quotidiennement la visite des fonctionnaires impériaux, qui viennent lui présenter des demandes tout en le conseillant sur sa façon de gouverner. L'Empereur doit également lire les nombreux rapports que lui envoient les Gouverneurs de chaque province, afin d'être sans cesse au courant de ce qui se déroule dans son pays.

❖ Dans la situation actuelle, l'Impératrice a été autorisée à gouverner de façon exceptionnelle le pays. Cependant, tous attendent maintenant qu'un prince ou une princesse du sang de la lignée royale fasse ses preuves afin de prendre sa suite.
Même si leurs mères étaient des concubines, les enfants de l'ancien Empereur ont bénéficié d'une excellente éducation, vivant à la cité de Zhu et ne manquant de rien. Ils sont habiles à l'art de la calligraphie, au chant et à la musique, à la peinture ou encore au tir à l'arc. Ils n'ont pour le moment aucun pouvoir, bien qu'ils soient respectés, et accueillis avec honneur partout où ils se rendent.

❖ Normalement réservées au plaisir de l'Empereur, les concubines peuvent désormais servir les princes (ou princesses) qu'elles pensent prometteurs. Ce sont des jeunes femmes de toute beauté, recrutées à travers tout le pays, et qui vivent dans un pavillon du palais impérial. Traîtrises et complots sont cependant de mise entre les demoiselles. En effet, il leur suffit d'avoir un enfant de l'Empereur pour être sûres de ne manquer de rien jusqu'à la fin de leur vie.

❖ Les nobles ont un statut un peu spécial au sein de l'Empire. Ils n'ont en effet aucun poids politique, malgré leur fortune ou leur haute lignée. Bien des familles tentent donc de marier l'une de leur fille à l'Empereur, afin d'accéder à une fraction du pouvoir. Ils peuvent cependant assister aux différentes réceptions organisées à la capitale et sont en général bien plus cultivés que le reste de la population.
C'est la fille aînée qui reçoit le titre de Baronne de la part de sa mère, et à qui sont transférées les propriétés. Elle se doit cependant de subvenir aux besoins de ses frères et sœurs et de leur trouver des partis dignes de leur rang.

❖ Les fonctionnaires impériaux sont un pilier de l'Empire. Ce sont en effet eux qui gèrent toute l'administration, et à qui on demande de s'occuper des impôts, de l'armée, du commerce ou encore de la diplomatie. Ils sont recrutés par un concours, très difficile pour les gens du peuple. En effet, le candidat se doit d'être doué dans de nombreux domaines, tels que la poésie, la calligraphie, le respect du protocole ou le tir à l'arc. Ainsi, le pouvoir politique peut théoriquement être accordé à n'importe qui, et n'est pas le monopole des nobles.
Les fonctionnaires sont divisés en plusieurs rangs. Le Gouverneur Général réside au palais de l'Empereur, et gère l'ensemble des fonctionnaires. Il doit faire de nombreux comptes-rendus, et peut être destitués si les choses se passent mal. Dans chaque province réside un Gouverneur qui gère cette portion du pays. Puis viennent les préfets, qui s'occupe d'une ville et de ses alentours, et les sous-préfets qui se chargent des basses besognes.
On dit cependant que certains de ces fonctionnaires sont corrompus, et qu'il peut être facile d'obtenir des concours, grâce à l'appui des mafias locales.

❖ Le peuple se situe en bas de l'échelle sociale. Divers métiers sont disponibles, et ils se doivent de suivre les règles édictées par l'Empereur. Le service militaire est obligatoire pour tous les jeunes, sans distinction de sexe. En cas de guerre, chaque membre d'une famille se doit de fournir un soldat. Certaines personnes décident d'en faire leur métier.
Les Gardes Impériaux sont des combattants d'élite, qui protègent la famille impériale et leurs sont entièrement dévoués.


❖ Famille


Chaque mariage est célébré avec faste, plusieurs cérémonies s'étalant sur une semaine sont organisées. La femme est alors la cheffe de la famille, s'occupant de gérer le foyer, et dont l'autorité ne peut être discutée. Les enfants prendront par ailleurs son nom, et c'est la fille aînée qui héritera des possessions de ses parents. À elle de subvenir ensuite aux besoins de ses frères et sœurs.
Il est à noter que les unions homosexuelles ne sont pas reconnues officiellement par l'Empire.

❖ Éducation


Dans l'Empire de Lin, il n'existe pas vraiment de système éducatif officiel. Chaque famille est livrée à elle-même, si bien qu'une bonne partie de la population est totalement illettrée. Pouvoir se payer un professeur demeure rare, bien que certains y parviennent. Certaines familles misent en effet tout sur l'un des rejetons doués, lui donnant une éducation riche, engageant de multiples professeurs variés pour qu'il puisse passer un concours afin de faire partie des fonctionnaires de l'État. Cela reste rare, mais pas impossible.


❖ Alimentation


Le riz est présent à presque tous les repas, accompagné de légumes variés. Du poisson est parfois ajouté, ou de la viande plus rarement, réservée au  grandes occasions. Les plats sont cependant variés, composés de divers ingrédients, et même les familles les plus pauvres mangent en général à leur faim,  tant les cultures de l'Empire sont florissantes.
Il est presque obligatoire de manger avec des baguettes, chose parfois difficile pour les non initiés.

❖ Traditions et savoir vivre


❖ L'Empire de Lin est un pays pétri de traditions et de coutumes. Le culte d'Altem n'y a qu'une importance moindre, l'Empereur étant celui que tous doivent vénérer. Peu ouvert à l'extérieur et aux nouveautés, l'Empire stagne depuis bien des années, que ce soit au niveau des lois promulguées ou des relations avec les pays voisins.

❖ La notion de respect est capitale. En effet, toute personne de rang inférieur doit saluer humblement ceux qui lui sont supérieurs. C'est la personne la plus gradée - ou faisant partie de la famille impériale - qui parle en premier, les autres devant attendre sagement son accord avant de prendre part à la conversation. De plus, les étrangers sont bien souvent considérés comme des personnes rustres, sans manières, et cela même s'ils ont pris le temps de se renseigner sur les diverses coutumes du pays.

❖ L'art a une place importante dans la société, sans doute plus que la science. Toute personne instruite se doit de maîtriser la calligraphie, l'art de la peinture, de la poésie, le tir à l'arc ainsi que l'équitation, ou encore le chant et la danse. C'est bien souvent sur ces critères que sont jugées les qualités d'une personne, si bien que la plupart des gens du peuple sont hautement sous-estimés par la noblesse.

❖ Les banquets sont également importants au sein de la noblesse. On y prépare les plats les plus délicieux, des quantités copieuses de nourriture sont disposées sur les tables, ce qui tranche avec les jours ordinaires où on mange bien plus chichement. Ces banquets permettent de faire tout l'étalage de la richesse des familles, tout en montrant aux invités combien ils sont importants.


❖ Métiers et rôles disponibles


Bien des rôles sont disponibles au sein de l'Empire.
Il est tout à fait possible d'incarner un membre de la famille impériale, d'une maison noble, ou encore un fonctionnaire de l'État.
Vous pouvez également jouer un artificier de Zhu, un garde rattaché à la famille impériale , ou un simple soldat. Marchand, couturier, forgeron, tavernier, pêcheur, professeur de poésie ou encore simple mercenaire sont d'autant de métiers disponibles.

Récapitulatif des rôles:

• Impératrice: Yun Lin [PNJ]
• Princes/Princesses: Libres [0/∞]
• Concubines:  Libres [0/∞]

• Gouverneur Général: Libres [0/1]
• Gouverneurs: Libres [0/4]
• Préfets: Libres [∞]
• Sous-Préfets: Libres [∞]

• Gardes Impériaux: Libres [0/5]
• Soldats: Libres [∞]

• Instructeurs de l'école de Zhu: Libres [0/5]
• Artificiers de Zhu: Libres [∞]

• Baronnes: Libres [∞]
• Gens du peuple: Libres [∞]

Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 87
Points d'Influence : 5572
Date d'inscription : 08/11/2016
Ven 22 Sep - 12:48

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Divinité inconnue & antérieure à Cezneas...



La vie à Prium



Depuis ses premières fondations, la démocratie de Prium est une terre d'immigration. Aujourd'hui, les élémentaires représentent plus de la moitié la population. Ils sont suivis de près par les humains. Le reste des races réunies sont deux fois moindre que ces derniers. Pour ce qui est de l’émigration, une petite partie des élémentaires vivent ailleurs.

❖ Organisation de la société


❖ Le Sénat regroupe une trentaine de sénateurs représentant les cinq régions de la nation. On en compte donc cinq par région. Ces derniers se réunissent pour débattre des solutions à apporter à des problématiques posées. Chaque sénateur peut plaider sa cause lors d'une réunion. Cette dernière est fixée à une fréquence d'une fois par semaine au Sénat, au sein de la capitale. La séance est menée par un sénateur qui porte la charge honorifique de Chancelier.

Les sénateurs sont issus de toutes races et de tous milieux confondus. Il se font élire par les citoyens pour une période de cinq ans. Ils peuvent cumuler plusieurs mandats de suite, cinq étant le maximum. Néanmoins, il leur faudra toujours un certain soutien du peuple pour faire partie du gouvernement.

❖ Ceux qui détiennent une importante partie du pouvoir sont les trois grandes maisons suivantes : Ventura, Parnesius, Megellus. Chacune d'entre-elles compte une vingtaine à une cinquantaine de membres qui travaillent en priorité au sein des différentes institutions comme le Sénat. Il n'est pas rare que plusieurs membres de la famille siège au sein du Sénat. Cependant, tous les membres ne sont pas liés par le sang, seule une poignée constitue les descendants. Ceux qui ont été adoptés gardent leur nom de famille et ajoutent celui de la maison à la suite du leur. C'est une pratique très courante, même au sein des familles les plus renommées. Les non-élémentaires sont les plus adoptés.

Les Ventura sont considérés comme les maîtres des éléments et possèdent en leur rang des réputés soldats. Leur maison siège au sein de la cité souterraine de Prium.

Les Parnesius sont les marchands les plus puissants de la nation. Ils sont à la tête de la plupart des guildes. Leur maison siège au sein de Fortuna.

Les Megellus sont les grands détenteurs du savoir et ont de talentueux guérisseurs. On leur doit notamment la naissance de l'imprimerie. Leur maison siège au sein de Cataracta.

Outre ces familles, ils en existent bien d'autres qui ont chacune leur spécialité. Il est tout à fait envisageable de créer la vôtre et de nouer des alliances avec celles existantes.

❖ L’île de de Synzus, considérée comme la cinquième région, est un cas à part bien que faisant partie du territoire, elle est entièrement peuplée de métamorphes qui ont cessé d'être nomades. Bien que leur organisation se base sur celle des clans classiques de leur race, ils se plient au système de la société et élisent un sénateur pour faire entendre leur voix. Ce sont en outre de bons marins qui vivent généralement de la pêche, mais aussi de l'agriculture les pans de l'île étant fertiles grâce à la terre riche qu'a procuré le volcan, aujourd'hui en sommeil.



❖ Famille


Les élémentaires prônent les unions libres. Il est tout à fait normal d'avoir plusieurs enfants avec différents partenaires. Ces derniers ont dès leur quinze ans, le choix de rejoindre la famille de leur mère ou de leur père en adoptant leur nom. En attendant, ils sont élevés par les deux parents et sont souvent amenés à vivre entre deux maisons si ces derniers ne vivent pas ensemble. La notion de mariage existe bien qu'elle soit davantage répandue au sein des familles qui comprend des individus non-élémentaire. Il est courant qu'un couple mixte ou non-élémentaire adopte un non-élémentaire, les élémentaires étant plus rares du fait de leur taux de natalité faible contrairement aux autres races.

❖ Éducation


La démocratie de Prium bénéficie d'un excellent système éducatif gratuit dispensé par des professeurs formés par l'état. L'école est obligatoire à partir de cinq ans jusqu'à douze ans, mais certains peuvent pousser leur formation jusqu'à vingt ans en fonction du niveau qu'ils veulent acquérir. Il n'est pas rare de voir des groupes d'étudiants, une tablette de bois recouverte d'une fiche couche de cire à la main, entourant leur professeur dans les rues des villes et villages pour découvrir les différents aspects de la société. Lorsqu'un étudiant quitte les bancs de l'école, il doit trouver un mentor pour apprendre un métier et ce qu'importe le domaine. Une lettre de recommandation peut être demandée en fonction de la popularité du mentor. Ce dernier peut prendre plusieurs élèves selon sa volonté.


❖ Alimentation


Céréales, légumes et fruits sont l'alimentation de base des citoyens, les élémentaires étant végétaliens de nature. Chaque maison a son petit potager, un villa a en plus son propre verger. Il est très courant de relever les plats avec des épices tels que le curry, safran, cumin et etc. Une table classique compte généralement cinq plats différents. Lors des jours de festin, on en compte une dizaine de plus. Malgré le régime des élémentaires, la population se compose aussi d'humains et autres espèces ayant un besoin d'un apport de protéines et de ce fait, il est possible de trouver viande, poisson ainsi qu'œuf au marché local.

❖ Les milles et un cultes  


Prium a vu, depuis sa fondation, de nombreux cultes naître, disparaître ou prospérer à travers les siècles grâce à la liberté qu'il a offert. Ils louent leurs parents et ancêtres, mais également les autres dieux du panthéon sans qui ils n'auraient pu voir le jour, car c'est dans le chaos qu'ils furent engendrés pour protéger Altem et chasser Tovldir.

En plus de celui d'Altem, on compte celui de Cilhor, Nilene et Ciceria.

❖ Les élémentaires sont conscients qu'ils sont nés des fragments des premiers élémentaires : Ventum pour le vent, Terra pour la terre, Aqua pour l'eau et Ignis pour le feu. Ces ancêtres sont habituellement loués par ceux dont ils ont hérité l'élément. Ils ne sont pas considérés comme des dieux et ne possèdent pas de serviteurs. Malgré tout, ils leur rendent hommage pour être en partie à l'origine de leur existence.

❖ Le serviteurs d'Altem sont davantage tournés vers le côté spirituel que ceux des autres cultes. Leur modèle est similaire à celui d'Hecreysia, cependant ils ne dépendent pas du gouvernement. Ils vivent des dons et récoltes qu'ils produisent et revendent.

❖ Les élémentaires associent Cilhor à la vie et Nilene à la mort et leur consacrent plusieurs grandes processions au cours de l'année.

Les serviteurs de Nilene préparent les corps des défunts et les bûchers funéraires, s'occupent des cérémonies mortuaires, rendent hommage aux morts et accompagnent les vivants au bout de leur existence vers une fin paisible. Ils sont reconnaissable à leur longue veste de couleur pourpre brodée de lunes en fil d'argent.

Les serviteurs de Cilhor aident à donner naissance (nombreux sont ceux qui ont des compétences de sages-femme), apportent des soins aux vivants au sein d'hospices qu'ils dirigent et s'occupent aussi bien des orphelins que des personnes à mobilité réduite. Depuis quelques décennies, un corps d'élite a vu le jour dans le but de porter secours aux voyageurs du désert Ocre. Ils ce font appelés Bras de Cilhor et chevauchent des Drazars rouges (semblables à de grands lézards cf Bestiaire). Les serviteurs de Cilhor sont reconnaissables à leur chevalière où est gravé un soleil dans lequel se trouve un œil ouvert sans cil.

❖ L'une des spécificités de la région Viridis est le culte de Cicereia. Pour beaucoup, elle est celle qui a vaincu Vepnar, l'un des plus puissants généraux de Tovldir lorsque ce dernier déchaîna ses bataillons sur les derniers remparts humains. Pour cela, elle aurait reçu la bénédiction des éléments afin d'y parvenir et aurait influencé les fragments des premiers élémentaires à leur mort afin qu'ils deviennent la race que nous connaissons aujourd'hui. On ignore ce qui est advenu d'elle après la guerre. D'après de récentes fouilles archéologiques, son tombeau reposerait dans le désert Ocre. Certains affirment qu'elle serait la réincarnation de la déesse Cezneas.

Les prêtres et prêtresses de Cicereia sont des élémentaires liés à l'eau qui ont choisi délibérément cette voie dans le but d'honorer son sacrifice. Ils sont réputés pour leur talent de guérisseur, mais aussi pour leurs sorts offensifs rendant l'eau aussi tranchante que la lame d'une épée. Il est possible de les reconnaître grâce à leur broche habituellement épinglée sur leur veste : une plaque argentée en forme de goutte d'eau sertie d'une pierre d'un bleu irréel qui leur permettent de communiquer à distance avec d'autres porteurs de broche.

La vie d'un prêtre est rythmé par la méditation, les remerciements dédiées à Cicereia sous la forme de chant, le soin apporté aux malades et blessés, la transmission de savoir aux aspirants, l'entrainement physique et l'aide à la population par le biais de mission. Ces dernière est leur principale source de revenue grâce aux dons qui en découlent suite à la réalisation. On peut croiser un prêtre en dehors des cités et même du territoire, étant habitués à être envoyés en mission par le Sénat.

L'ensemble des prêtres est chapeauté par l'Avatar, qui fait office de représentation physique et spirituelle de Cicereia. Sa présence est requise au sein du Sénat en tant que consultant.

❖ Un prêtre de Cicereia ou un serviteur de Cilhene ou Nilene a le droit d'avoir une famille.

❖ Dans les petites villages, il existe bien souvent un seul temple où cohabitent plusieurs cultes.


❖ Les métiers et rôles disponibles


Bien des rôles sont disponibles au sein de la démocratie.
Il est tout à fait possible d'incarner un sénateur, un membre d'une grande famille.
Vous pouvez également jouer un prêtre de Cicereia, un protecteur ou encore un gladiateur. Marchand, pirate, forgeron, voleur, pêcheur, professeur ou encore simple mercenaire sont d'autant de métiers disponibles.

Récapitulatif des rôles:

• Chancelière: Stellaria Remin [PNJ]
• Sénateurs/Sénatrices: Libres [0/5]
• Consultants: Libres [0/1]

• Membres de la famille Ventura: Libres [0/3]
• Membres de la famille Parnesius: Libres [0/3]
• Membres de la famille Megellus: Libres [0/3]

• Avatar de Cicereia: Libres [0/1]
• Prêtres/Prêtresses de Cicereia: Libres [0/3]
• Prêtres/Prêtresses d'Altem: Libres [0/3]
• Serviteurs de Cilhor: Libres [∞]
• Serviteurs de Nilene: Libres [∞]

• Commandant des Bras de Cilhor: Libres [∞]
• Bras de Cilhor: Libres [∞]

• Soldats: Libres [∞]

• Maître de l'arène: Libres [0/1]
• Gladiateurs: Libres [∞]

• Gens du peuple: Libres [∞]

Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 87
Points d'Influence : 5572
Date d'inscription : 08/11/2016
Ven 22 Sep - 12:50

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Divinité inconnue & antérieure à Cezneas...



La vie des nomades d'Abbes



Organisés en clans, les nomades d'Abbes parcourent de vastes terres désolées, sans craindre les autres puissantes nations. Ils sont constitué en grande partie de changeformes, d'elzens anciens esclaves, de rares élémentaires curieux et de quelques humains et maudits.

❖ Organisation de la société


On distingue deux types de clans: les clans majeurs et les clans mineurs.

Les clans mineurs sont en général composés d'une seule famille, qui a choisi de quitter l'un des clans majeurs afin d'acquérir une certaine indépendance. Leur vie est alors bien plus compliquée, loin de leurs anciennes traditions, même s'ils n'ont plus à se soumettre aux règles d'un meneur. En général, ils ont le droit de se présenter au rassemblement annuel, plus en tant que spectateurs que réels acteurs. Il leur est cependant possible de rejoindre à nouveau un clan majeur en accomplissant un acte de bravoure.
Un étranger, qu'il soit métamorphe ou non, peut rejoindre un clan pour que qu'il prouve sa valeur.

Les clans majeurs, au nombre de douze, sont bien plus structurés. Tous ses membres descendent d'un animal commun, qui donne son nom au clan, et dont il est interdit de consommer la chair. Pour autant, au sein du clan de la Tortue par exemple, il est tout à fait possible de trouver des métamorphes lions, loups ou encore corbeaux.

C'est le Meneur qui dirige le clan. Il peut tout aussi bien être élu par ses pairs qu'obtenir le pouvoir de façon héréditaire. Il se doit de prendre des décisions justes pour les siens, de montrer sa bravoure et sa générosité, tout en faisant preuve d'une grande générosité. C'est lui qui prend la parole lors de l'assemblée qui rassemble les douze clans majeurs.
Il est secondé par les ancêtres, ceux qui sont trop vieux pour se battre ou pour subvenir à leurs besoins. Ensemble, ils décident de la destination du clan, de la répartition des tâches ou encore des sanctions. Le clan se réunit chaque semaine afin de débattre de diverses choses, et chacun a son mot à dire. Le dialogue est primordial.

Vient ensuite le chaman, guide spirituel. Il communique avec les Esprits à l'aide de diverses herbes à ingérer ou fumer, doit interpréter les multiples signes qui lui sont envoyés. Il conseille lui aussi le meneur, met en place des cérémonies en l'honneur des Esprits, béni les nouveaux-nés... Ses tâches sont diverses et primordiales pour le clan. Il soigne des maladies liées à des malédictions, possède des danses aux particularités diverses, accompagne l'âme des défunts... De plus, lors des assemblées réunissant les douze clans, ce sont les chamans qui prennent avant tout la parole, et qui la dirigent, supplantant les meneurs et les ancêtres.
Il peut prendre un apprenti sous son aile, désigné par les Esprits, qui prendra sa succession à sa mort.

Les autres membres de la tribu sont tous égaux. Ils peuvent choisir leur tâche de prédilection, comme la chasse, la cueillette, l'élevage ou encore la construction. Ils ont le droit de changer de "métier" s'ils en éprouvent l'envie, mais doivent toujours penser aux besoins du clan en priorité. Ils peuvent également contester les décisions du Meneur et des Ancêtres, mais assument alors les erreurs qui peuvent être commises.
Hommes et femmes disposent des mêmes droits, et ont accès à tous les postes. Tout le monde apprend à se battre dès son plus jeune âge, et le clan entier peut prendre les armes en cas de besoin.

L'élite des nomades sont les Errants. Ils suivent un entraînement long et difficile, dont bien peu sortent vivants, et se doivent de guider et protéger leur clan. Cependant, avec l'apparition des Artefacts, les Errants ont maintenant la charge de les trouver et de les ramener à leur meneur. Ces potentiels armes pourraient en effet être vitales pour les nomades, pour qu'ils parviennent à récupérer leur nation d'origine.
Les plus valeureux guerriers sont choisis par l'Errant pour l'accompagner. Ces personnes sont nommées Espoir et se doivent d'être dignes de leur rang.


❖ Famille


Avant toute union, les nomades doivent consulter le chaman, qui donnera ou non son assentiment quant à cette décision. Parfois, certaines offrandes aux Esprits peuvent faire pencher la balance, et des couples choisissent de s'exiler suite à une décision qui ne leur plaît pas. Mis à part cette particularité, les couples sont relativement libres, et tant que leur union est bénie par les esprits personne ne le contestera. Ils peuvent se séparer lorsqu'ils le souhaitent, et même cumuler les partenaires.
Les enfants sont éduqués par le clan entier. Leur nom de famille est un mélange des prénoms de leurs parents, qui n'ont pas vraiment leur mot à dire sur leur vie. Très tôt, les jeunes sont libres de prendre leurs propres décisions. Ils sont éduqués durement,  afin de les rendre plus résistants aux dangers qui rôdent dans le désert et à la vie rude qui les attend.

❖ Éducation


Chez les nomades d'Abbes, ce sont les ancêtres qui s'occupent de l'éducation des jeunes enfants. Ils leurs inculquent de solides notions en mathématiques, survie dans le désert ou encore en combat, et leurs récitent l'histoire de leur peuple. On leur inculque les valeurs essentielles des nomades, le clan passant par exemple avant tout par exemple. Les nomades doivent se montrer braves et courageux, humbles et généreux, dt compter sur les Esprits pour leur montrer la voie.
Par la suite, les enfants entrent en apprentissage auprès d'un membre d'un clan qui lui apprend les bases d'un métier. L'enfant se doit de trouver une voie qui lui plaît, peut demander conseil au chaman et aux esprits si besoin.

Le jeu fait partie intégrante de l'éducation des jeunes nomades. Il existe de nombreuses façon de s'amuser, en apprenant parfois de nouvelles choses, et les nomades ont une forte tendance à parier sur toutes sortes de choses.


❖ Alimentation


Les nomades se nourrissent de ce qu'ils trouvent au fil de leurs pérégrinations. Ils sont avant tout des chasseurs-cueilleurs, bien qu'il leur arrive de s'arrêter durant quelques temps à un endroit en particuliers, et de faire alors pousser diverses cultures. Ils peuvent tout aussi bien dîner royalement que se contenter de peu, selon les jours.
Ils utilisent de nombreuses épices, qui peuvent paraître trop subtile ou au contraire fortes pour ceux  qui n'y sont pas habitués. Les nomades boivent également beaucoup de thé chaud.

❖ Les Esprits, fidèles guides


Les Esprits ont une place primordiale dans la vie de chaque membre des clans. En effet, très tôt, ce sont eux qui décident de leur destin.
A la naissance d'un enfant, le chaman va consulter les Esprits afin de connaître le destin qu'ils lui réservent. Ce ne sont que des brides d'informations, qu'il partage ensuite avec les parents du nouveau-né. Parfois, ce que voit le chaman est de mauvais augure, et il peut choisir d'abandonner l'enfant en plein désert, laissant les Esprits décider de son sort. Dans d'autres cas, il choisit de mentir à la famille, espérant avoir fait le bon choix.

Au cours de la vie d'un individu, il sera amené plusieurs fois à consulter le chaman. En effet, il ne peut prendre une décision importante sans son accord. Que ce soit pour choisir sa voie au sein du clan, s'unir à une autre personne, avoir des enfants ou rejoindre les ancêtres, il lui faudra à chaque fois demander son avis au chaman. Les autres peuples trouvent souvent ces coutumes désuètes. Mais pour les nomades, qui sont profondément croyants, tout ceci leur paraît normal et ils n'ont que faire des railleries.

Il est également coutume de se faire tatouer divers symboles sur le corps tout au long de sa vie, à chaque fois que les Esprits ont intercédé en la faveur du nomade ou de des proches.


❖ Rôles disponibles


Chaque membre d'un clan a sa place. Certains se chargent de la construction de huttes temporaires, de leur déplacement, d'autres de trouver de la nourriture, en chassant ou cueillant certaines herbes et baies, d'autres encore se chargent de soigner les blessés.

Pour éviter que les membres souhaitant incarner un nomade soient trop dispersés, un seul clan est pour le moment disponible. Un second sera ouvert en cas de forte demande, ou si plusieurs membres souhaitent incarner un chaman.

Clan de la Tortue

• Meneur: Libre [0/1]
• Chaman: Libre [0/1]
• Ancêtres: Libres [∞]

• Errants: Libres [0/5]
• Espoirs: Libres [∞]

• Nomades: Libres [∞]
• Apprentis: Libres [∞]


Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 87
Points d'Influence : 5572
Date d'inscription : 08/11/2016
Ven 22 Sep - 12:51

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Divinité inconnue & antérieure à Cezneas...



La vie à Odrar



Société brutale dont le dirigeant change régulièrement, la nation déchue est composée en grande majorité de maudits. Les elzens sont assez nombreux, mais n'ont pas accès au statut de citoyens à part entière et restent d'éternels esclaves. Les autres races ne sont pour le moment pas admises, mis à part de rares voyageurs tolérés.

❖ Organisation de la société


❖ Le roi est le leader tout puissant de la nation. Nul n'est censé le contredire, remettre en cause ses paroles, seuls quelques conseils peuvent lui être donnés. Il n'y a pas vraiment de conditions afin de devenir roi. Il suffit d'organiser un coup d'État, de réunir suffisamment de fidèles, ou de vaincre le dirigeant en duel. En effet, pour le peuple d'Odrar, seul quelqu'un de fort est apte à diriger la nation. Jusqu'à maintenant, la plupart des rois ont réussi à tenir une dizaine d'années, bien que parfois leur règne soit écourté au bout de quelques mois.
La ou les reines n'ont aucun poids politique. Elles sont censées être entièrement soumises à leur époux, élever correctement leurs enfants, sans réellement jouir d'une grande liberté. Bien des familles cachent ainsi la beauté de leurs filles, pour qu'elles ne soient pas enlevées par le roi.
Les descendants du roi sont dans une position plutôt précaire. En effet, ils sont sûrs de ne pas hériter du trône de façon héréditaire, et si jamais leur père venait à être déchu, ils seraient exécutés avec lui. Si bien que la majorité des enfants royaux apprennent très tôt à se battre et à se défendre, voir à prendre la fuite. Ils ne bénéficient pas vraiment de postes privilégiés, même si le roi peut leur fournir du matériel, des financements, ou encore des dragons.

❖ Les Fidèles du roi sont des personnes ayant prêté allégeance au souverain, en général puissantes et riches. Si jamais celui-ci venait à tomber, ils deviendraient avec leur famille des esclaves, ne jouissant que de peu de droits. Ils se doivent donc de protéger les positions du roi à tout prix, écartant tout complot ou éliminant les personnes trop menaçantes, afin de continuer de jouir de nombreux privilèges.
Ils sont ainsi aidés par les Protecteurs, des soldats grassement payés qui sont censés les protéger eux et la famille royale. Il n'est cependant pas rare que certains de ces Protecteurs tentent de profiter de leur position, et un certain climat de paranoïa règne dans leurs rangs.

❖ Les Meneurs sont des personnes suffisamment puissantes pour siéger au conseil du roi. Celui-ci se réunit chaque semaine afin de discuter de diverses affaires et de conseiller au mieux le roi, bien que celui-ci ne les écoute pas toujours. Pour être meneur, il faut être élu par un vote, qui a lieu tous les trois ans, la seule condition étant d'être un Homme Libre. Bien des personnes s'y essaient, mais peu réussissent. En cas de changement de roi, les Meneurs conservent leur titre.
Les Meneurs peuvent également diriger des armées en cas de guerre.

❖ Les Érudits siègent également au conseil du roi, mais leur titre est obtenu soit de façon héréditaire soit peut être vendu au plus offrant. Ils se doivent également de conseiller le roi, et ils ont plus un rôle d'administrateurs et d'hommes de lois.

❖ Les Hommes Libres - et Femmes Libres - sont les citoyens lambdas, qui constituent la majeure partie de la population. Ils ont le droit de vote, peuvent avoir divers métiers, tel que commerçant, forgeron ou encore dragonnier.
Il est à noter qu'en cas de guerre, tout Homme Libre peut être appelé pour faire partie de l'armée royale. Il n'existe pas d'armée de métier, chaque personne étant censée savoir se battre.

❖ Les Indigents sont les personnes malades, trop âgées ou trop jeunes pour s'occuper seules d'elles. Loin d'être laissés de côtés, ils sont pris en charge par l'ensemble du peuple, qui verse une dîme mensuelle afin de leur venir en aide. Il existe ainsi divers endroit où ils peuvent se reposer, se restaurer, et où des personnes bénévoles leurs viennent en aide. S'occuper d'un Indigent n'a rien de déshonorable, et le roi lui-même leur vient parfois en aide.

❖ Les esclaves sont la plupart du temps les descendants d'une ancienne famille royale ou de leurs proches, des personnes ayant commis de graves crimes ou quelques descendants d'anciens prisonniers de guerre. Ils n'ont aucun droit, et se doivent d'obéir aux ordres que leur maître leur donne - bien que celui-ci n'ait par le droit de les mutiler, les tuer ou encore les laisser mourir de faim. Quelques esclaves peuvent regagner leur liberté, en s'illustrant par exemple au combat.
Il est à noter qu'un étranger aura plus ou moins les mêmes droits qu'un esclave. Ainsi, ils ne peuvent posséder une habitation, n'ont pas le droit de vote, ne peuvent pas se déplacer librement. Pour le moment, il semble impossible pour eux d'obtenir le titre d'Homme Libre.

Avec l'apparition des Artefacts, bien des maudits se sont lancés à leur recherche. Il n'existe pour le moment aucune expédition officielle partie à leur recherche. Le roi a bien envoyé une partie de ses alliés, mais d'autres puissants ont décidé de faire la même chose pour obtenir le pouvoir. Des dragonniers solitaires se sont même lancés à leur recherche.


❖ Famille


Chacun est libre de ses faits et gestes, et peu de personnes se mêlent des affaires de leurs voisins. Ainsi, il est tout à fait commun d'avoir plusieurs partenaires, et il n'y a pas vraiment de limites quant au nombre de mariages qu'une personne peut contracter.

Les enfants sont sous la responsabilité de leurs deux parents, et leurs noms de famille sont souvent composés du nom de la père et du père. Les enfants illégitimes, en dehors d'une union reconnue par le mariage, sont en général soumis à des brimades et doivent prouver leur force s'ils souhaitent être acceptés par la société.

❖ Éducation


Il n'existe pas d'écoles ou de professeurs à Odrar. La plupart du temps, ce sont les parents qui se chargent de l'éducation de leurs enfants, si bien que de grandes disparités existent. Plus les parents sont riches ou importants, plus ils peuvent s'entourer de personnes compétentes afin de les aider à éduquer leur progéniture.
Parfois, certains parents favorisent clairement l'un de leur rejeton, le plus intelligent ou fort, n'ayant pas toujours les moyens d'élever correctement toute une fratrie. De grandes rivalités naissent alors, et frères et soeurs s'entendent rarement bien.


❖ Alimentation


Le climat difficile rend les cultures compliquées, et une partie des terres est en plus impure, des siècles après la disparition de Tolvdir. Autant dire qu'Ordrar compte avant tout sur la chasse et l'élevage, le pays regorgeant de bêtes introuvables dans le reste du monde. La viande tient une place prédominante dans l'alimentation, tout comme le poisson et quelques rares cultures, tels les navets, les pommes de terre ou encore les champignons.
Depuis que le pays s'est légèrement ouvert à ses voisins, de nouveaux aliments ont fait leur apparition. Ceux qui peuvent se le permettre raffolent des fruits et des épices, la cuisine est en plein essor.

❖ Une société brutale et libre


Il n'existe que peu de règles au sein de la nation d'Odrar. Il est bien entendu interdit, en théorie, de tuer, voler ou nuire à autrui, mais il suffit d'être suffisamment discret pour qu'une peine soit évitée - les autorités n'étant pas toujours très regardantes sur les crimes. De plus, avec suffisamment de pouvoir ou d'or, il est tout à fait possible de corrompre les rares soldats qui patrouillent en ville. Les gens se soucient avant tout de leurs intérêts, assez égoïstes. Si jamais il devait vous arriver une bricole, vous ne pourriez compter que sur votre propre force.

Bien des conflits sont réglés par la force brute. Ainsi, si l'honneur de quelqu'un est égratigné, il n'est pas rare de voir les deux belligérants s'affronter en duel, parfois jusqu'à la mort. Les forts sont honorés, bien que la ruse ne soit pas mise de côté. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont éduqués dans une tradition assez guerrière, garçons comme filles, et rares sont ceux qui ne savent pas se battre.

Toutes les croyances sont en théorie admises - bien qu'Altem ne soit que peu apprécié. Si bien que la secte de Tovldir est assez libre de ses mouvements à Odrar, pouvant recruter de nouvelles recrues et annoncer la venue prochaine de leur dieu bien aimé. Le roi lui-même serait un fervent adorateur de la divinité déchue, accordant bien des crédits et des libertés à la secte. Tovldir est considéré comme étant une bénédiction, ayant transformé de pauvres humains en puissants maudits, qui pourraient conquérir le monde entier.


❖ Métiers et rôles disponibles


Bien des rôles sont disponibles au sein de la nation déchue.
Il est tout à fait possible d'incarner un membre de la famille royale, une personne proche du pouvoir ou fidèle au roi.
Vous pouvez également jouer un dragonnier d'Odrar, un esclave ou encore un membre de la secte de Tovldir . Marchand, couturier, forgeron, tavernier, pêcheur, professeur d'escrime ou encore simple mercenaire sont d'autant de métiers disponibles.

Récapitulatif des rôles:

• Roi d'Odrar: Caedmon Margar [PNJ]
• Reines d'Odrar: Libre [0/3]
• Princes/Princesses issus de la première épouse:  Libres [0/2]
• Princes/Princesses issus de la seconde épouse:  Libres [0/2]

• Fidèles du Roi: Libres [0/5]
• Protecteurs: Libres [∞]
• Meneurs: Libres [0/10]
• Érudits: Libres [0/5]

• Dragonniers: Libres [∞]

• Hommes Libres: Libres [∞]
• Indigents: Libres [∞]
• Esclaves: Libres [∞]

• Secte de Tovldir :  Libres [∞]

• Expédition du Roi:
• Expédition de ...:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vivre en société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Brouillon société
» Société - Prium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: L'univers :: Annexes-