AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 64
Points d'Influence : 118
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Panthéon   Ven 2 Déc - 11:06




Les divinités primordiales



❖ Cezneas


Nul ne sait quand la déesse du Cosmos est apparue. On raconte qu'elle errait, seule, au milieu d'une étendue sombre et froide, sans réel but, jusqu'à ce qu'elle enfante trois autres divinités.
Alors naquit le monde tel que nous le connaissons.

Aujourd'hui, Cezneas a disparu, rendue inconsolable par la mort de son fils. Certaines personnes, comme les futures mères ou prêtresses, continuent de lui adresser leurs prières, pour le moment restées sans réponses. Bien peu de personnes lui louent un quelconque culte, et son nom est bien rarement prononcé.

❖ Nilene & Cilhor


Les premiers nés de Cezneas.
Tandis que Cilhor créa le soleil, Nilene conçut la lune afin de contrebalancer l'astre brûlant, ce qui provoqua la naissance de Tovldir. Loin de se sentir coupables, les deux divinités ne vinrent pas aider leur frère, et assistèrent impuissants à sa chute.

Aujourd'hui, on raconte qu'ils observent la création d'Altem sans intervenir. Peut-être cherchent-ils un moyen de faire revenir leur défunt frère, ou de contacter leur mère. Toujours est-il que peu de personnes leur accordent un culte, même s'ils sont cités durant les solstices.

❖ Altem


Le dieu le plus apprécié, qui participa à la création du monde et vint le protéger lorsque le besoin se fit sentir. Nul ne sait ce qu'est devenue son âme après sa mort, et certains racontent qu'il attend le moment propice pour se réincarner, afin de venir à nouveau sauver ses fidèles.

Rares sont les pays à ne pas lui accorder un culte, ne serait-ce que mineur. Bien des cérémonies sont organisées, de nombreuses personnes viennent chaque année rejoindre les rangs des disciples d'Altem et le blasphème peut vous attirer des ennuis dans certaines contrées particulièrement dévotes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 64
Points d'Influence : 118
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Panthéon   Ven 2 Déc - 11:09




Tovldir



Un enfant maudit, qui n'avait d'autres buts que la destruction. Il faillit atteindre son but, en corrompant petit à petit les différents pays, par la force ou par des promesses qu'il n'honora jamais. On raconte qu'il possédait des pouvoirs sans limites, et qu'il était doté d'une force hors du commun. Sans l'intervention d'Altem, il aurait atteint son but, mais fut défait grâce aux divers artefacts possédés par ses ennemis.

Il périt, non sans maudire une nation entière, promettant de revenir un jour.

_______________________________

Aujourd'hui encore, son nom est prononcé avec une certaine crainte. Reviendra-t-il un jour semer à nouveau la désolation ?
Certains l'espèrent. Une secte s'est peu à peu formée, regroupant ses fidèles. Ils sont rares, la plupart des gens les prennent pour des fous. Et pourtant, ils souhaitent voir à nouveau les nations malmenées et ourdissent de sombres complots. Certains vont jusqu'à dire que Tovldir lui même est venu à leur rencontre, mais il ne s'agit que de simples rumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 64
Points d'Influence : 118
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Panthéon   Ven 2 Déc - 11:10




Les Esprits



On raconte que les Esprits sont des êtres immatériels, parcourant le monde. Ils représenteraient la nature, s'incarnant dans les différents éléments, tels que le feu, l'eau ou encore le vent. Il faudrait alors tendre l'oreille pour les entendre, comprendre les signes qu'ils envoient. En effet, selon les nomades, ces entités sont des êtres bénéfiques,envoyant des messages aux mortels afin de les guider.

Les chamans sont les seuls qui connaissent les bonnes combinaisons d'herbes - de drogues diront les plus pragmatiques - afin de communiquer efficacement avec les Esprits. Ceux-ci envoient tout de même des signes au quotidien à ceux qui croient en eux, ou interviennent dans les rêves.

________________________________________

Leur existence est très controversée.
Bien des historiens pensent que ces prétendues apparitions étaient en réalité les premiers élémentaires, pris à tort pour des divinités. Ils auraient alors profité de la naïveté des nomades, volant leurs provisions et prêchant de fausses paroles.
D'autres pensent qu'ils ne s'agit que d'hallucinations collectives, causées par les herbes brûlées par les nomades, et qu'il ne faut accorder aucun crédit à leurs divagations.

Mais pour ce peuple errant, les Esprits existent et veillent sur eux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
 
Panthéon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Panthéon du Crime; éditions Walter Beckers
» Avis de marché - Paris (75) - travaux de restauration du dôme et du tambour du Panthéon - lot 3 : restauration de sculptures
» Sortie Panthéon-Luxembourg - 2 juillet 2012
» Le Panthéon
» LES ÉDITIONS DU PANTHÉON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: L'univers :: Annexes-
Sauter vers: