AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Contexte
Maître du jeu
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 87
Points d'Influence : 5612
Date d'inscription : 08/11/2016
Mer 9 Nov - 0:53

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Divinité inconnue & antérieure à Cezneas...
Il y a fort longtemps, Cezneas déesse du cosmos naquit du Néant. Elle n'était alors qu'une entité errant sans but dont la personnalité se réveilla au fil des millénaires. Découvrant le sentiment de solitude qui lui pesait depuis d'innombrables années, elle enfanta trois enfants à l'aide du Néant : Nilene, Cilhor et Althem. Le plus jeune d'entre-eux doté d'une grande imagination, façonna à partir de poussière d'étoile un monde figé qu'il offrit à sa mère. Conquise par son geste, elle décida de lui rendre hommage en donnant vie à ses créations. Souhaitant également participer, Cilhor créa le Soleil, mais celui-ci provoqua un cataclysme, alors Nilene fit don de la Lune et le monde d'Althem trouva son juste milieu.

Pendant des siècles, les dieux veillèrent sur ce monde. Cependant entre l’apparition du Soleil et de la Lune, une créature naquit du déséquilibre. L'enfant maudit appelé Tovldir, longtemps prisonnier de sa propre coquille, sema les graines de la Discorde. Peu à peu les races qui peuplèrent la création d'Althem furent investies d'une sombre ambition, la domination. Les premières guerres brisèrent les peuples autrefois unis dans l'indifférence et des royaumes s'érigèrent fruits des scissions. Les dieux assistèrent impuissants à l'élévation de Tovldir qui asservit un à un les souverains. Afin de combattre le mal, Althem abandonna son immortalité pour descendre parmi les mortels. Il se fit connaître et confia des artefacts imprégnés de son ancien pouvoir à ses plus fidèles disciples. Ensemble, ils luttèrent contre Tovldir et provoquèrent sa chute dans une ultime bataille, libérant ainsi les royaumes sous son joug. Suite à quoi, l'ancien dieu et ses objets disparurent sans qu'on en sache où. Grandement affaibli, il succomba après des jours d'agonies à ses blessures, mais son âme ne retourna jamais à sa mère. Inconsolable, Cezneas s'éloigna de la création d'Althem et se perdit dans le Néant.

Le monde entra dans une nouvelle ère et les siècles s’enchaînèrent si bien que fut oublié Tolvdir. Pourtant, l'étrange apparition d'artefacts d'origine divine bouleverse l’équilibre du monde. Attribuant une puissance hors-norme à quiconque brave les gardiens, ils offrent également la possibilité de revendiquer la souveraineté d'un territoire. Menacés par ce nouvel ordre, le royaume d'Hecreysia, l'Empire de Jin et la Démocratie de Prium envoient leurs représentants à la recherche de ces précieux objets afin de préserver l'ordre. Mais la détention de ce nouveau pouvoir alimente des soifs de conquête et des tensions naissent à l'intérieur même des grandes nations...
Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: Créations archivées-