AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Société - Prium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 64
Points d'Influence : 118
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Société - Prium   Dim 9 Juil - 16:14




La vie à Prium



Depuis ses premières fondations, la démocratie de Prium est une terre d'immigration. Aujourd'hui, les élémentaires composent la population à 55%, suivit par les humains de 30% et autres (métamorphes, maudits, elzens et hybrides) de 15%. Pour ce qui est de l’émigration, 5% des élémentaires vivent ailleurs, une goutte d'eau dans un océan comparée aux humains.

❖ Organisation de la société


❖ Le Sénat regroupe une trentaine de sénateurs représentant les cinq régions de la nation. Ces derniers se réunissent pour débattre des solutions à apporter à des problématiques posées. Chaque sénateur peut plaider sa cause lors d'une réunion. Cette dernière est fixé à une fréquence d'une fois par semaine au Sénat au sein de la capitale. La séance est menée par un sénateur qui porte la charge honorifique de Chancelier.

Les sénateurs sont issus de toutes races et de tous milieux confondus. Il se font élire par les citoyens pour une période de cinq ans. Ils peuvent cumuler plusieurs mandats de suite, trois étant le maximum. Néanmoins, il leur faudra toujours un certain soutien du peuple pour faire partie du gouvernement.

❖ Ceux qui détiennent la majeure partie du pouvoir sont les trois grandes maisons suivantes : Ventura, Parnesius, Megellus. Chacune d'entre-elles compte une vingtaine à une cinquantaine de membres qui travaillent en priorité au sein des différentes institutions comme le Sénat. Il n'est pas rare que plusieurs membres de la famille siège au sein du Sénat. Cependant, tous les membres ne sont pas liés par le sang, seule une poignet constitue les descendants. Ceux qui ont été adoptés gardent leur nom de famille et ajoutent celui de la maison à la suite du leur. C'est une pratique très courante, même au sein des familles les plus renommées. Les non-élémentaire sont les plus adoptés.

Les Ventura sont considérés comme les maîtres des éléments et possèdent en leur rang de grands soldats. Leur maison siège au sein de la cité souterraine de Prium.

Les Parnesius sont les marchands les plus puissants de la nation. Ils sont à la tête de la plupart des guildes. Leur maison siège au sein de Fortuna.

Les Megellus sont les grands détenteurs du savoir et ont de talentueux guérisseurs. On leur doit notamment la naissance de l'imprimerie. Leur maison siège au sein de Cataracta.

Outre ces familles, ils en existent bien d'autres qui ont chacune leur spécialité. Il est tout à fait envisageable de créer la vôtre et de nouer des alliances avec celles existantes.

❖ L’île de de Synzus, considérée comme la cinquième région, est un cas à part bien que faisant partie du territoire. Entièrement peuplée de métamorphes qui se désignent comme des Minotaures, ils abordent en majorité une forme hybride entre l'homme et le taureau, qui sont réputés pour être d'excellents gladiateurs. Bien que leur organisation se base sur celle des clans classiques de leur race, ils se plient au système de la société et élisent un sénateur pour faire entendre leur voix. Ce sont en outre de bons marins qui vivent généralement de la pêche.

❖ Famille


Les élémentaires prônent les unions libres. Il est tout à fait normal d'avoir plusieurs enfants avec différents partenaires. Ces derniers ont dès leur quinze ans, le choix de rejoindre la famille de leur mère ou de leur père en adoptant leur nom. En attendant, ils sont élevés par les deux parents et sont souvent amenés à vivre entre deux maisons si ces derniers ne vivent pas ensemble. La notion de mariage existe bien qu'elle soit davantage répandue au sein des familles qui comprend des individus non-élémentaire. Il est courant qu'un couple mixte ou non-élémentaire adopte un non-élémentaire, les élémentaires étant plus rares du fait de leur taux de natalité faible contrairement aux autres races.

❖ Éducation


La démocratie de Prium bénéficie d'un excellent système éducatif gratuit dispensé par des professeurs formés par l'état. L'école est obligatoire à partir de cinq ans jusqu'à douze ans, mais certains peuvent pousser leur formation jusqu'à vingt ans en fonction du niveau qu'ils veulent acquérir. Il n'est pas rare de voir des groupes d'étudiants, une tablette de bois recouverte d'une fiche couche de cire à la main, entourant leur professeur dans les rues des villes et villages pour découvrir les différents aspects de la société. Lorsqu'un étudiant quitte les bancs de l'école, il doit trouver un mentor pour apprendre un métier et ce qu'importe le domaine. Une lettre de recommandation peut être demandée en fonction de la popularité du mentor. Ce dernier peut prendre plusieurs élèves selon sa volonté.

❖ Alimentation


Céréales, légumes et fruits sont l'alimentation de base des citoyens, les élémentaires étant végétaliens de nature. Chaque maison a son petit potager, un villa a en plus son propre verger. Il est très courant de relever les plats avec des épices tels que le curry, safran, cumin et etc. Une table classique compte généralement cinq plats différents. Lors des jours de festin, on en compte une dizaine de plus. Malgré le régime des élémentaires, la population se compose aussi d'humains et autres espèces ayant un besoin d'un apport de protéines et de ce fait, il est possible de trouver viande, poisson ainsi qu'œuf au marché local.

❖ Religion


❖ Les élémentaires sont conscients qu'ils sont nés des fragments des premiers élémentaires : Ventum pour le vent, Terra pour la terre, Aqua pour l'eau et Ignis pour le feu.

Depuis, ils louent leurs parents et ancêtres, mais également les autres dieux du panthéon sans qui ils n'auraient pu voir le jour, car c'est dans le chaos qu'ils furent engendrés pour protéger Altem et chasser Tovldir.

❖ Ils associent Cilhor à la vie et Nilene à la mort et leur consacrent plusieurs grandes processions au cours de l'année.

❖ L'une des spécificités de la région est culte de Cicereia. Pour beaucoup, elle est celle qui a vaincu Vepnar, l'un des plus puissants généraux de Tovldir lorsque ce dernier déchaîna ses bataillons sur les derniers remparts humains. Pour cela, elle aurait reçu la bénédiction des éléments afin d'y parvenir et aurait influencé les fragments des premiers élémentaires à leur mort afin qu'ils deviennent la race que nous connaissons aujourd'hui. On ignore ce qui est advenu d'elle après la guerre. D'après de récentes fouilles archéologiques, son tombeau reposerait dans le désert Ocre. Certains affirment qu'elle serait la réincarnation de la déesse Cezneas.

❖ Les métiers et rôles disponibles



Récapitulatif des rôles:

• Chancelière: Stellaria Remin [PNJ]
• Sénateurs/Sénatrices: Libres [0/5]

• Membres de la famille Ventura: Libres [0/3]
• Membres de la famille Parnesius: Libres [0/3]
• Membres de la famille Megellus: Libres [0/3]

• Maîtres des éléments [Niveau Expert dans la maîtrise élémentaire requis] : Libres [0/5]
• Cavaliers-lézard du désert Ocre: Libres [∞]
• Soldats: Libres [∞]

• Maître de l'arène: Libres [0/1]
• Gladiateurs: Libres [∞]

• Gens du peuple: Libres [∞]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
 
Société - Prium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux de société
» Novembre 2009 : Jeux de société et jeux d'enfants
» Ketil Björnstad, La Société des jeunes pianistes
» Collection Atlas "Jeux de société Astérix"
» Films et société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: Créations archivées-
Sauter vers: