AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 64
Points d'Influence : 118
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Contexte   Ven 11 Nov - 12:58




Contexte



Il y a fort longtemps, Cezneas déesse du cosmos naquit du Néant. Elle n'était alors qu'une entité errant sans but dont la personnalité se réveilla au fil des millénaires. Découvrant le sentiment de solitude qui lui pesait depuis d'innombrables années, elle enfanta trois enfants : Nilene, Cilhor et Altem.

Le plus jeune d'entre-eux, doté d'une grande imagination, façonna à partir de poussière d'étoile un monde figé qu'il offrit à sa mère. Conquise par son geste, elle décida de lui rendre hommage en donnant vie à ses créations. Souhaitant également participer Cilhor créa le Soleil, mais celui-ci provoqua un cataclysme, alors Nilene fit don de la Lune et le monde d'Altem trouva son juste milieu.

Cependant entre l’apparition du Soleil et de la Lune, le déséquilibre donna naissance à une créature. L'enfant maudit appelé Tovldir, sema les graines de la Destruction. Peu à peu les races qui peuplèrent la création d'Altem furent investies d'une sombre ambition, la domination. Les premières guerres brisèrent les peuples autrefois unis dans la tolérance et des royaumes s'érigèrent fruits des scissions. Les dieux assistèrent impuissants à l'élévation de Tovldir qui asservit un à un les souverains.

Afin de combattre le mal, Altem abandonna son immortalité pour descendre parmi les mortels. Il se fit connaître et confia des artefacts imprégnés de son ancien pouvoir à ses plus fidèles disciples. Ensemble, ils luttèrent contre Tovldir et provoquèrent sa chute dans une ultime bataille, libérant ainsi les royaumes de son joug. Victorieux, mais blessé le dieu succomba après des jours d'agonies à ses blessures. Son âme ne retourna jamais à sa mère. Inconsolable, Cezneas s'éloigna de la création d'Altem. Le monde entra dans une nouvelle ère et les siècles s’enchaînèrent si bien qu'on oublia le mal personnifié.

Néanmoins l'apparition récente d'artefacts magiques bouleverse l’équilibre du monde. Attribuant une puissance hors-norme à quiconque brave les gardiens, ils offrent également la possibilité de revendiquer la souveraineté d'un territoire par leur puissance inconcevable. Menacés par ce nouvel ordre le royaume d'Hecreysia, l'Empire de Lin et la Démocratie de Prium envoient leurs représentants à la recherche de ces précieux objets. Toutefois la détention de ce nouveau pouvoir alimente des soifs de conquête et des tensions naissent à l'intérieur même des grandes nations...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: L'univers :: Essentiel-
Sauter vers: