AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 61
Points d'Influence : 115
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Technologies   Dim 9 Juil - 10:41




Technologies




❖ Armes et armures


Épées, lances, arcs, masses, arbalètes ou encore fléaux sont des armes communes dans le monde d'Altem. En moyenne, n'importe qui peut se procurer une arme de qualité médiocre, le prix du métal ayant bien diminué depuis une dizaine d'années. Ainsi, il n'est pas rare que chaque famille de paysans possède son "épée familiale", bien qu'ils ne sachent pas s'en servir en cas de besoin.
Depuis quelques temps, certains forgerons ont décidé de combiner leur art aux Éclats Élémentaires. Leurs productions sont souvent surprenantes, et peu accessibles au commun des mortels.

Côté armure, il n'est pas rare de croiser des chevaliers vêtus de plates et de mailles dans le royaume d'Hecreysia. Les grands seigneurs possèdent tous une armure d'apparat, ornées de joyaux et de formes en relief. Plus elles sont somptueuses, plus elles montrent le rang social, et certaines d'entre elles demandent des années de travail afin d'être forgées.

Au sein de l'Empire de Lin, l'équipement est plus léger, composé de plastrons en cuir renforcées de plaques de bois, qui recouvrent de longues tuniques en tissus épais. D'autres de ces plaques sont reliées aux épaules et aux cuisses, et certains hauts dignitaires portent des capes colorées en signe distinctif. Chaque soldat porte un casque, parfois ornés de plumes. Les artificiers de Zhu ne portent qu'un grand tablier de cuir surmontant leur tunique, et se font aussi discrets que possible.

Pour ce qui est de la démocratie de Prium, les soldats de l'armée revêtent une lorica segmentata constituée de lamelles de cuir ou de fer permettant une grande mobilité sur une tunique rouge courte, d'une ceinture de cuir où pendent de fines lanières de cuir, des jambières et un casque avec des rabats sur les côtés protégeant le bas du visage et derrière la nuque. Ce dernier est frappé d'un sceau renseignant sur son rang au sein de l'armée. Un casque surmonté d'une crête colorée désigne un officier. Les plus hauts gradés, les généraux, ont une crête blanche. Quant aux armes, glaive et bouclier ou lance sont de rigueur.

Les nomades ne portent quasiment pas d'armure. Ils privilégient la rapidité, l'agilité et la discrétion, et doivent de toute façon laisser leur équipement derrière eux lorsqu'ils se transforment en animal.

❖ Éclats Élémentaires


La découverte des Éclats Élémentaires est récente. Fruit d'une collaboration entre des chercheurs du royaume d'Hecreysia et de la démocratie de Prium, ces étranges petits joyeux permettent d'utiliser un semblant de magie. En se concentrant, ils permettent de lancer une puissante attaque élémentaire, dont l'élément diffère selon la couleur de l'Éclat. Pour le moment, les éléments Feu, Glace, Foudre et Terre ont été synthétisés, et les chercheurs espèrent pouvoir en découvrir d'autres.
Leur production est réduite. Normalement, il est impossible d'en trouver en dehors des deux nations productrices, mais des chercheurs peu scrupuleux les ont exportés à l'étranger, si bien que l'Empire de Lin s'est lui aussi lancé dans de grands travaux de recherche.
Leur puissance n'est pas bien élevée, et n'est en rien comparable aux pouvoirs des Élémentaires. Cependant, on commence à les fusionner avec des armes et des objets du quotidien, afin d'obtenir des effets pour le moins surprenant.

Ces éclats sont fabriqués à partir de pierres précieuses, dont regorge le désert Ocre. Une fois un éclat utilisé, il redevient une simple pierre, même s'il arrive que certains d'entre eux, un poil plus puissant, explosent.

❖ Moyens de transport


Les moyens de transport restent simples. Une grande majorité des familles modestes possèdent une mule ou un cheval, ce qui leur permet d'effectuer les longs trajets entre les villages. De grandes routes ont été construites afin de faciliter les transports, bien que quelques zones demeurent encore peu en retrait. Comptez plusieurs jours afin de voyager d'une nation à une autre, voir des semaines de trajet.
La plupart des nobles optent pour des cochers, qui conduisent des calèches plus ou moins luxueux. De grandes caravanes, transportant marchandises et voyageurs, circulent sur les grands axes de communication.

Les navires permettent de naviguer sur la Mer Blanche, bien que les incidents soient fréquents. Quelques téméraires partent régulièrement explorer les mers inconnues, mais peu reviennent.

Avec l'apparition des Éclats Élémentaires, un tout nouveau moyen de locomotion a été inventé : la Téléportation. A des dizaines de kilomètres de la capitale (mis à part chez les nomades d'Abbes et la nation d'Odrar) vous pourrez trouver une porte imposante, dans laquelle sont incrustés de nombreux éclats. Pour le moment, la téléportation ne présente aucune limite, et est gratuite. Certaines nations espèrent pouvoir propager cette technologie, mais elle est pour le moment trop onéreuse et coûteuse en ressources.

❖ Moyens de communication


Le moyen de communication le plus utilisé reste la lettre. La plupart des familles communiquent ainsi, et s'envoient des courriers qui sont ensuite transportés par des caravanes ou des messagers. Certains utilisent même des oiseaux, tels les pigeons, mais les plus récalcitrants se méfient des métamorphes qui pourraient espionner le courrier.

Certains nomades communiquent grâce à des signaux de fumée complexes, dont eux seuls connaissent la signification. D'autres utilisent des flûtes qui produisent un son particulier.

❖ Livres, savoir, journaux


L'imprimerie a été découverte voilà quelques siècles par la démocratie de Prium, et s'est propagée à travers tout le continent. Le papier n'est plus trop onéreux, et les premiers journaux ont vu le jour. Une bonne partie de la population sait lire, et il n'est pas rare de posséder un ou deux livres, malgré leur prix encore onéreux.

Les nomades d'Abbes restent encore réfractaires à cette technologie et transmettent la majorité de leur savoir à l'oral. Certains visionnaires ont cependant commencé à rédiger l'histoire de leur peuple, et cachent ces précieux ouvrages dans la cité de Roche.

❖ Santé


Un véritable schisme s'est opéré entre la classe moyenne et la classe supérieure. De nouvelles potions et méthodes de médecine se sont développées petit à petit, mais restent souvent inaccessible au grand public à cause de leur prix. Les médecins se trouvent souvent dans les grandes villes, et peu de paysans peuvent se permettre de s'offrir une consultation. La mortalité enfantine est toujours élevée, bien qu'en constante baisse, et les gens vivent de plus en plus longtemps. Cependant, une bonne partie de la population reste sensible aux épidémies, et il n'est pas rare de voir des familles entières décimées par des maladies encore inconnues des chercheurs.

❖ Confort


Oubliez l'électricité ou l'eau courante: ici, vous devrez dénicher des bougies pour vous éclairer, et chercher des bacs d'eau dans un puit ou un cours d'eau proche. Cependant, un système d'aqueduc permet d'acheminer de l'eau dans certaines grandes villes, ensuite dispersée dans des fontaines et de grands bassins. Les plus pauvres quant à eux se servent dans les puits proches ou creusent des citernes afin de récolter de l'eau de pluie. Pour se chauffer, les gens utilisent des poêles au charbon ou au bois, et font de grands feux de cheminée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
 
Technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles technologies chez Swisscom
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Nouvelles technologies
» Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur
» Arts et Technologies de l'Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: L'univers :: Annexes-
Sauter vers: