AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Les Elzens (nom provisoire) / Posté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F'eiran Kia

avatar

Messages : 38
Points d'Influence : 0
Date d'inscription : 15/11/2016

Feuille de personnage
Race: Métamorphe
Honneur: 0
Réputation: 0

MessageSujet: Les Elzens (nom provisoire) / Posté   Jeu 22 Juin - 14:30




Les Elzens



Texte

❖ Leurs origines


Lors de la grande guerre opposant Altem et son némésis Tovldir, chacun des dieux créa des êtres presque parfaits, dominants de loin toutes les créations qui vivaient jusqu'alors dans le monde. Ils eurent pratiquement la même idée, façonnant des humanoïdes aux traits gracieux, aux oreilles pointues, à la voix envoûtante et aux pouvoirs magiques qui dépassaient l'entendement.
Ces êtres n'eurent pas de noms, destinés au départ à n'être que des pantins sacrifiables, effectuant les missions au nom de leur divinité, sans posséder de réelles personnalités ou sentiments. Ils fascinaient ceux qui les croisaient, puissants personnages gardant une part de mystère, et provoquaient jalousie et envie de la part des plus faibles.

Puis le conflit cessa, avec la disparition des deux dieux. Leurs récentes créations furent alors récompensées par Cezneas, qu'importe leur allégeance durant la guerre, les êtres créés par Tovldir n'ayant de toute façon pas eu leur mot à dire. Ils obtinrent alors une âme, leur permettant d'obtenir émotions, désirs, ou encore peurs, et devinrent des êtres doués de raison à part entière. Cependant, pour ne pas les voir dominer le monde, la déesse leur retira leurs pouvoirs, ne leur laissant que leur beauté et leur charme, les chargeant d'égailler ce triste monde qui venait de sortir d'un long conflit.
Mais bien des personnes gardèrent une profonde rancune envers ces créations des dieux. On racontait qu'ils possédaient encore certains pouvoirs, qu'ils ne nourrissaient de l'âme de ceux qu'ils envoûtaient, qu'importe qu'ils aient été créés par Altem ou son ennemi juré. Alors ces êtres se virent affublés d'un nom, "Elzen", et furent réduits en esclavage dans presque la totalité des nations. On louait certes leur beauté et leur grâce, mais ils ne jouissaient que de peur de liberté, de droits, comme s'ils ne possédaient pas une once d'humanité.

De nos jours, leur situation s'est à peine améliorée. On les considère toujours comme une sous-race, et peu de nations leur offrent les mêmes avantages qu'un citoyen lambda. Ainsi, vous ne trouverez des Elzens libres que parmi la Démocratie de Prium et le peuple nomade d'Abbes, ces deux peuples étant eux aussi victimes d'un racisme presque constant.
Et dans les autres nations... Disons que leur sort est peu enviable, et nombreux sont les Elzens a tenter de conquérir leur liberté, par la parole ou la violence.

❖ Caractéristiques


Les Elzens sont des êtres plutôt grands, sveltes, et indéniablement beaux. Ils ne possèdent bien souvent aucune imperfection physique, parlent d'une voix gracieuse et chantent presque toujours juste. Il n'est pas bien difficile de les reconnaître, avec leurs grandes oreilles pointues, leurs traits gracieux, et leurs doigts légèrement plus allongés que la moyenne. Qui plus est, ils semblent posséder une sorte d'aura, qui les rend d'autant plus attrayants et charismatiques, comme s'ils étaient en permanence bénis par les dieux.

Leur peau peut aller d'une blancheur immaculée à un noir profond, en passant par des teintes rosées ou grisâtres. Leurs yeux peuvent être de toutes les couleurs, de même que leurs cheveux, donnant parfois lieu à des combinaisons des plus surprenantes.
Il semblerait qu'ils soit immunisés à la plupart des maladies qui touchent les hommes, et qu'ils soient un peu plus fragiles physiquement. La plupart des Elzens gardent une apparence assez chétive, peu musclée, et ils sont capables de voir parfaitement dans le noir.

❖ Existence


Les Elzens sont, en théorie, capables de vivre jusqu'à deux cent ans. Cependant, en raison des mauvais traitements dont ils sont la cible dans bien des nations, ils n'atteignent que rarement cet âge, s'éteignant le plus souvent avant d'atteindre la cinquantaine. Les Elzens libres vivent bien plus longtemps, et déplorent souvent les conditions misérables de leur peuple retenu en captivité.

Ils ne peuvent se reproduire avec les élémentaires, les maudits ou encore les hybrides. Et lorsqu'ils s'unissent aux humains, leurs rejetons ont des oreilles légèrement pointues, sont en moyenne plutôt beaux, mais sans bénéficier de l'aura de leurs parents.
Les Elzens ont bien souvent des jumeaux, voir des triplés, et leur grossesse durent une vingtaine de mois. Les nouveaux-nés sont bien différents de ceux des humains, possédant déjà une once de charme, qui étrangement les protège de la plupart des bêtes sauvages.

❖ Compétences


Les elzens sont obligatoirement dotés de la compétence "Charme divin". Elle doit apparaître obligatoirement dans la fiche de personnage. Un point de compétence pour cette capacité vous est offert d'office. Plus la compétence est haute, plus votre personnage est doté d'un sens de la séduction et d'un charisme envoûtant, et peu de personnes savent réellement y résister.

Le niveau 10 (maître) de la compétence "Charme divin" permet de subjuguer complètement une personne ou un petit groupe d'individus, pour un tour seulement. Ceux-ci obéiront alors à la plupart des ordres dictés, tant qu'ils ne vont pas en travers de leurs convictions ou qu'ils ne mettent par leur propre vie en danger.

❖ Relations avec les autres races


Les Humains -

Les Métamorphes -

Les Élémentaires -

Les Maudits - écrire ici.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Elzens (nom provisoire) / Posté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gimp2 postérisation
» Pour passer à la postérité...
» antèrieurs, postérieurs du cheval
» fusilier 1er regiment provisoire croate
» [résolu]Session "provisoire" depuis MAJ vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: Créations archivées-
Sauter vers: