Les compétences représentent les
différentes connaissances que votre personnage a développé au cours de sa vie. Elles peuvent comprendre ses capacités au combat, en survie ou encore en cuisine.
Vous êtes assez libres quant aux choix de vos compétences, et pouvez très bien créer un personnage sans aucune capacité offensive.
Lors de combats, d'actions diverses et des quêtes scénarisées par un MJ, ces compétences vous seront utiles. Si deux personnages se battent à l'épée par exemple, c'est celui avec la compétence la plus haute qui aura le dessus. S'ils n'ont qu'un point de différence, l'avantage ne sera pas flagrant. Mais si l'un des protagoniste a trois ou quatre points de plus que son adversaire, il sera capable de le vaincre sans soucis.
❖ Faire évoluer ses compétences
Lors de la création de votre personnage vous avez le droit à
6 compétences au choix dans lesquels vous répartirez 18 points. Toutefois, le niveau 10 n'est pas accessible lors de la création, son obtention se fera en cours de jeu.
Ainsi, si vous attribuez 5 points à la compétence maîtrise de l'épée, vous pourrez ajouter sur votre fiche de personnage:
Maîtrise de l'épée: ■■■■■□□□□□
Il vous faudra RP pour obtenir des points de compétences supplémentaires :
•
Tous les 20 messages RP 1 point de compétence est débloqué. Il vous faudra pour cela signaler vos RPs terminés sur ce
sujet.
• Chaque participation à un événement ou à une quête peut vous donner le droit à une nouvelle compétence qu'il faudra justifier en RP.
• Vous pouvez également acheter des points de compétence et de nouvelles compétences à la
boutique.
❖ Exemples de compétences
• Maîtrise d'un type d'arme (Épée, Arme d'Hast, Bouclier, Arc, Fouet...)
• Capacités particulières (Furtivité, Diplomatie, Dressage, Arts de la scène...)
• Maîtrise d'une capacité spéciale (Magie Élémentaire, Don, Transformation Animale...)
• Artisanat (Couture, Forge, Herboristerie, Pêche, Cuisine...)