AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|
Compétences
avatar
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 66
Points d'Influence : 118
Date d'inscription : 08/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Jan - 21:52

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.



Les compétences



Les compétences représentent les différentes connaissances que votre personnage a développé au cours de sa vie. Elles peuvent comprendre ses capacités au combat, en survie ou encore en cuisine.
Vous êtes assez libres quant aux choix de vos compétences, et pouvez très bien créer un personnage sans aucune capacité offensive.

Lors de combats, d'actions diverses et des quêtes scénarisées par un MJ, ces compétences vous seront utiles. Si deux personnages se battent à l'épée par exemple, c'est celui avec la compétence la plus haute qui aura le dessus. S'ils n'ont qu'un point de différence, l'avantage ne sera pas flagrant. Mais si l'un des protagoniste a trois ou quatre points de plus que son adversaire, il sera capable de le vaincre sans soucis.

Les compétences sont divisées en plusieurs paliers :

0 : Novice
1 : Initié
4 : Confirmé
7 : Expert
10 : Maître

❖ Faire évoluer ses compétences


Lors de la création de votre personnage vous avez le droit à 6 compétences aux choix dans lesquels vous répartirez 18 points. Toutefois, le niveau maître n'est pas accessible lors de la création, son obtention se fera en cours de jeu.
Ainsi, si vous attribuez 5 points à la compétence maîtrise de l'épée, vous pourrez ajouter sur votre fiche de personnage:

Maîtrise de l'épée: ■■■■■□□□□□

Il vous faudra RP pour obtenir des points de compétences supplémentaires  :

Tous les 20 messages RP 1 point de compétence est débloqué. Ce dernier fera l'objet d'une réclamation dans le sujet approprié.
• Chaque participation à un événement ou à une quête peut vous donner le droit à une nouvelle compétence qu'il faudra justifier en RP.
• Vous pouvez également acheter des points de compétence et de nouvelles compétences à la boutique.

❖ Exemples de compétences


• Maîtrise d'un type d'arme (Épée, Arme d'Hast, Bouclier, Arc, Fouet...)
• Capacités particulières (Furtivité, Diplomatie, Dressage, Arts de la scène...)
• Maîtrise d'une capacité spéciale (Magie Élémentaire, Don, Transformation Animale...)
• Artisanat (Couture, Forge, Herboristerie, Pêche, Cuisine...)

Revenir en haut Aller en bas
Compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: L'univers :: Essentiel-