❖ Généralités
L'Honneur représente
votre alignement, qui peut tendre vers le bien ou le mal. Vous pouvez également alterner entre les deux, rester plus ou moins neutre, bien que vous ne puissiez alors pas bénéficier de certains avantages.
Les gains d'Honneur sont variables, en fonction de vos actions lors de vos RP. Plus vous avez d'Honneur, plus les gens vous respectent et seront serviables. Moins vous en possédez, plus ils vous craindront et obéiront à vos ordres.
En effectuant des délits, voir des crimes,
une prime peut être mise sur votre tête. Plus elle est élevée, plus vous risquez de voir une intervention de la part du MJ dans l'un de vos RP, pouvant en modifier complètement la donne. Cependant, chaque nation a ses propres primes, si bien que vous pourrez très bien être un criminel recherché au sein de l'Empire de Lin et un individu un peu suspect dans la démocratie de Prium.
Lors de la création de votre personnage, quelques points d'Honneur peuvent vous être attribués en fonction de votre passé.
❖ Paliers
-100 • Devenu véritable baron du crime, vous n'avez plus grand chose à craindre des autorités. Bien des personnes viennent se présenter à vous, afin de travailler sous vos ordres. Peut-être est-ce là l'occasion de fonder un véritable empire criminel ?
-80 • Vous connaissez désormais des informateurs bien plus doués que la moyenne. Des
rumeurs vous seront envoyés régulièrement, afin d'obtenir des indices quant aux secrets du monde.
-60 • Vous avez accès à une
boutique secrète.
-40 • Plus vous êtes maléfique, plus on parle de vous. Vos gains de réputation sont désormais doublés.
-20 • Votre mauvaise réputation commence à porter ses fruits. Vous obtenez
20% de PI supplémentaires lorsque vous effectuez de mauvaises actions, tels des vols, des contrats illégaux ou des meurtres. Des missions supplémentaires sont débloquées.
0 • Personne ne vous craint ou vous respecte. Aucun gain particulier.
20 • On commence à vous apprécier pour vos bonnes actions.
5% de remise à la boutique de façon permanente. Vous avez accès à de nouvelles missions.
40 • Vous commencer à vous faire une réputation de défenseur de la veuve et de l'orphelin. Vous gagnez
10% de PI en plus lors de vos quêtes et missions.
60 • Désormais, vos actes influencent les esprits les plus faibles.
Votre influence sur les nations est doublée.
80 • Vous avez accès à une
boutique secrète ainsi qu'à des quêtes supplémentaires.
100 • Véritable parangon de la justice, vous êtes un exemple à suivre. Peu de personnes osent vous contredire, sous peine de s'attirer les mauvaises grâces du peuple. Qu'importe vos futurs méfaits, vous conserverez vos avantages précédemment acquis.