AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|
Descriptions des lieux de Prium
avatar
Maître du jeu
Compte Fondateur
Messages : 66
Points d'Influence : 118
Date d'inscription : 08/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Déc - 12:38

Feuille de personnage
Race: Entité suprême
Fonction: Impose les règles
Histoire courte: Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Spoiler:
 

Prium, la cité : Caressée par un soleil radieux, entourée d’une mer douce, balayé par les vents, perchée sur un immense roc, Prium est idéalement située pour que chaque élémentaire y trouve son compte. Construite en hauteur, les visiteurs peuvent aussi bien accéder par la mer grâce à de longues barques, par l’air avec l’aide de vaisseaux à voile poussés par des élémentaires de l’air et par la terre via une impressionnante entrée creusée dans la roche dure. Un immense escalier sculpté à l’intérieur dessert les différents paliers de la cité. De gigantesques statues à l’effigie des premiers élémentaires se dressent de part et d’autre de cette dernière.
Spoiler:
 

Le conseil : Le palais du conseil de la démocratie de Prium est situé à l’écart de la capitale. Tout comme celle-ci, cette gracieuse structure en pierre blanche siège sur un trône de pierre couvert de cascades d’eau pure et de végétations verdoyantes. Son accès se fait seulement par les airs, grâce à des vaisseaux à voile. Une fois par semaine, les membres du gouvernement s’y réunissent afin de résoudre les problèmes et parler de l’avenir de la nation. Les invités de marque et les émissaires sont généralement logés là-bas, comme quelques uns des conseillers de Prium qui ont choisi de s’y installer pendant leur mandat.
Spoiler:
 

Fortuna : Deuxième grande ville de Prium, Fortuna est sertie d'une large et haute enceinte, dont chaque arche de porte est d'une beauté remarquable par les ornements qui y figurent et obscure par d'anciennes inscriptions adressées à la déesse Cezenas, dont la signification reste encore mystérieuse. Lorsque la nuit tombe, la cité brille de mille et un feu et se reflète dans les eaux clémentes de l'océan Blanc. Seule cité habilitée à commercer par les mers avec les autres nations, Fortuna est un haut lieu de commerce qui attire de nombreux ambitieux. Des bateaux y transitent jour comme nuit, guidés par l'éternelle lumière du plus grand phare du continent.
Spoiler:
 

Avant-poste des Dragons du Désert : Cet avant-poste est sous l'égide des Dragons du Désert, un détachement qui comporte aussi bien élémentaires, métamorphes qu'humains. Travaillant de pair avec la démocratie de Prium, ils sont chargés de la sécurité des grands axes commerciaux du désert d'Ocre et doivent porter secours, retrouver, défendre les convois transitant en son sein. Pour les voyageurs et autres, il est possible de s'y reposer, de se ravitailler, de se faire soigner auprès d'eux ou encore de louer un guide pour se frayer un passage dans ce dangereux lieux qu'est le désert.
Spoiler:
 

Désert Ocre : Vaste étendue de sable rouge, le désert Ocre s'étend sur les trois-quart du territoire de la nation de Prium. Des grands rochers rouges se dressent parfois, lorsqu'ils ne sont pas encore ensevelis par le sable. Quelques oasis éparpillées permettent d'alléger la rudesse du voyage. Réputé dangereux pour ses obscures créatures qui y vivent, il n'épargne généralement pas ceux qui s'y perdent et qui ne sont pas retrouvés à temps. Les températures avoisinent 40° le jour et 10° la nuit. Il faut compter entre cinq et huit jours pour atteindre la cité de Prium.

Spoiler:
 
Korys : Cité du désert rattachée à une oasis.
Salle du conseil : Coeur névralgique du palais, la salle se présente sous la forme d'une immense pièce circulaire où au centre est installé une grande table pouvant accueillir une trentaine de personnes. Quant aux murs, ils sont drapés de tapisserie racontant la naissance des élémentaires et la création de la nation de Prium. Près de la porte, un morceau de fresque montrant un visage d'homme à moitié effacé est soigneusement encadré. Il s'agirait d'Altem représentait sous ses traits de mortel.

Appartements : Le palais du conseil bénéficient d'une douzaine d'appartements spacieux répartis sur les trois derniers étages situés au-dessus de la salle du Conseil. Décoré dans le goût de Prium, les murs sont habillés d'un rouge profond et de fresques ornementales, le sol est pavé de dalles en marbre blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Descriptions des lieux de Prium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres
» Les lieux austeniens !
» [Flynn, Gillian] Les lieux sombres
» La nouvelle loi anti-tabac dans les lieux publics
» De l'interdiction de fumer dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: Créations archivées-