AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Les Métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F'eiran Kia

avatar

Messages : 38
Points d'Influence : 0
Date d'inscription : 15/11/2016

Feuille de personnage
Race: Métamorphe
Honneur: 0
Réputation: 0

MessageSujet: Les Métamorphes   Mer 23 Nov - 18:24



Les Métamorphes




Leurs origines

Lors de la création du monde, Altem créa bien des créatures animales, qui conquirent les airs, les terres et la mer. Puis vinrent les premiers hommes, qui prirent rapidement le dessus sur les bêtes. Certaines d'entre elles, dotées d'une intelligence un poil supérieure, adressèrent leurs prières au dieu. Elles trouvaient injuste le fait que les hommes aient ainsi l'avantage, et ne voulaient pas périr massacrer comme bien de leurs semblables.
Altem leur offrit alors une apparence humaine, sans pour autant oublier leurs origines. Les métamorphes étaient ainsi nés, descendants d'un animal et pouvant revêtir plusieurs formes. Considérés comme des abominations par les hommes, ils prirent la fuite, jusqu'à trouver un endroit où fonder leur nation.

Ils parvinrent à posséder leur propre pays, non sans mal, géré par plusieurs clans. Lors de l’avènement de Tovldir, ils ne purent résister aux assauts de leurs voisins proches et furent obligés de fuir dans des terres bien moins hospitalières, les clans se séparant alors.
Depuis, ils vivent dans une constante exode, sans jamais réellement se fixer.


Caractéristiques

Les métamorphes descendent tous d'un animal. En général, un clan ne contient pas plus que trois ou quatre espèces, et les carnivores et herbivores ont tendance à ne pas s'apprécier.
Ils peuvent revêtir trois formes différentes:
• une humaine, qui reprend quelques caractéristiques de leur animal, tel que la couleur de leurs yeux ou de leurs cheveux. Il est alors impossible de deviner qu'il s'agit de métamorphes.
• une hybride, où peuvent apparaître oreilles, queues, ou encore plumes. En général, c'est sous cette forme que les métamorphes se battent, étant plus rapides ou forts.
• une animale, dans laquelle ils se sentent souvent le mieux.

Selon l'animal dont descend le métamorphe, ses aptitudes peuvent changer. Ainsi, quelqu'un partageant les caractéristiques d'un ours sera plus fort qu'un humain moyen, tandis qu'un autre provenant d'un lièvre sera plus rapide. Ceux qui descendent des oiseaux peuvent voler sur de courtes distances, alors que d'autres,  dont les ancêtres étaient des poissons, peuvent respirer sous l'eau.
Ils peuvent également communiquer avec les animaux de la même espèce.


Existence

Selon son espèce d'origine, un métamorphe vivra plus ou moins longtemps. En général, ils vivent une soixantaine d'années, à laquelle s'ajoutent les années d'existence de l'animal dont ils descendent. Ainsi, quelqu'un descendant d'un chat vivra une quinzaine d'années supplémentaire, tandis qu'un individu descendant d'un crocodile pourra atteindre les soixante-dix ans en plus.

Les métamorphes peuvent se reproduire avec les humains, même s'ils ont alors bien moins de chance de conserver leur race. Certains de ces sang-mêlés présentent alors une forme hybride, sans pour autant pouvoir se changer en animal. Si bien que la plupart des métamorphes préfèrent se reproduire entre eux, afin de conserver leur race. Par ailleurs, si deux métamorphes d'espèce différente se reproduisent, l'enfant présentera les caractéristiques de l'un des deux parents, au hasard.
Parfois, un animal peut donner naissance à un métamorphe. Si celui-ci est suffisamment en contact avec des hommes, il peut prendre une forme hybride et se détacher de sa nature animale.

Parfois, avec l'âge, certains métamorphes ne conservent plus que leur forme animale. Cela leur permet de gagner quelques années d'existence, même si la plupart d'entre eux se laissent totalement dominer par leur côté animal, sans plus jamais parler ou se comporter de façon humaine.


Compétences

Les métamorphes sont obligatoirement dotés de la compétence "Transformation animale". Elle doit apparaître obligatoirement dans la fiche de personnage. Un point de compétence pour cette capacité vous est offert d'office. Plus la compétence est haute, plus votre personnage sait contrôler ses pulsions animales et maîtriser les avantages que lui offre sa transformation.

Le niveau 10 (maître) de la compétence "Transformation animale" permet d'appeler à la rescousse les animaux environnant, pour un tour seulement. Ceux-ci pourront attaquer vos ennemis, vous protéger au péril de votre vie ou encore vous permettre de fuir.


Relations avec les autres races

Les Humains - Les métamorphes ne les apprécient guère, les rendant coupables de leur exil. En général, ils commercent avec eux, mais se méfient le plus souvent.

Les Élémentaires - écrire ici.

Les Maudits - écrire ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Métamorphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer Roberson] Chroniques des Cheysulis, tome 1 : Les métamorphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: Créations archivées-
Sauter vers: