AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Les Elementaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 64
Points d'Influence : 118
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Les Elementaires   Ven 18 Nov - 15:51



Les Élémentaires




Leurs origines

Les élémentaires sont nés du pouvoir de Cezneas. Ces derniers sont apparus après qu'Altem soit devenu mortel. La déesse, soucieuse de son fils, réussit à tirer profit des éléments de la Terre afin de l'aider dans sa quête. Ainsi lorsqu'il traversa la Vallée des Rois la terre le protégea, quand il dut franchir les Montagnes Célestes l'air le porta, lorsqu'il traversa l'Océan Blanc l'eau le conduisit et enfin, face au Désert Ocre le feu embrasa sa conviction. Suite à quoi, les quatre éléments se détachèrent de l'influence de leur créatrice et prirent une forme tangible afin de suivre leur nouveau maître. Ensemble, ils purent lutter contre Tolvdir. Mais lorsqu'il n'eut plus d'ennemis, les quatre créations moururent et leurs essences se dispersèrent pour retourner à leur lieu d'origine.

Pendant quelques années, les fragments de leurs corps se développèrent indépendamment. Puis grâce aux contacts, bien qu'involontaires avec les populations locales, ils endossèrent une apparence humaine à leur maturité. Cependant, leur héritage tiré des éléments trahirent leurs origines et les humains les évitèrent par peur. Les élémentaires incompris, se regroupèrent peu à peu et convergèrent vers un même point afin de bâtir leur propre société. Ils fondèrent la Démocratie de Prium et rattrapèrent les autres civilisations en quelques siècles.


Caractéristiques

Les élémentaires possèdent des attributs rappelant leur élément. Par exemple certains seront pourvus d'écailles ou d'écorces en guise de peau, d'une chevelure de feu ou de feuilles, mais leur apparence restera majoritairement humaine. Parfois, il est même possible qu'on ne voit rien qui puisse les différencier des humains.

Néanmoins, s'il y a bien une chose dont est sûre, c'est qu'ils possèdent un pouvoir qui est tiré de leur élément d'origine. Ainsi un élémentaire eau modélisera son élément comme il le souhaite. Un élémentaire feu générera des flammes à sa propre guise. Un élémentaire air sera capable de diriger les vents afin de se déplacer rapidement ou de repousser ses ennemis. Un élémentaire terre pourra enraciner au sol un ennemi, le faire tomber en provoquant des secousses ou lui projeter des rochers. Il est possible de beaucoup de choses avec un peu d'imagination.

Mais ces pouvoirs ont tous leurs faiblesses et peuvent s'annuler lorsque l'occasion se présente (à préciser).


Existence

La moyenne d'espérance de vie est de cent ans. Ils gardent une apparence jeune tout au long, mais lorsqu'un vient le temps de mourir, ils vieillissent en quelques mois. Malgré tout ils sont tout autant vulnérables que les humains.

Les élémentaires ne sont pas compatibles avec les autres races, mais peuvent s'unir entre-eux quelque soit l'élément, dans ce cas l'enfant héritera soit de son père, soit sa mère, mais jamais des deux. Rien n'empêche un élémentaire de tomber amoureux d'un individu d'une autre race.

Lorsqu'un élémentaire meurt, il retourne à sa source d'origine et attend qu'il puisse se réincarner dans un nouveau-né. De ce fait, la population reste constante. Cependant, ce dernier n'aura théoriquement aucun souvenir de ses vies antérieures, mais il n'est pas impossible que ses rêves lui montrent des fragments du passé.


Compétences

Les élémentaires sont dotés obligatoirement de la compétence "maîtrise de l'élément [Eau/Air/Terre/Feu]". Elle doit apparaître obligatoirement dans la fiche de personnage. Un point de compétence pour cette capacité vous est offert d'office.

Le niveau 10 (maître) de la compétence "maîtrise de l'élément" permet de débloquer l'apparence primaire pendant un court instant. Abandonnant leur enveloppe charnelle, l'essence pure qui les anime peut créer temporairement un corps entièrement constitué de leur élément. Cette nouvelle forme leur permet d'ignorer leurs faiblesses pendant un tour.


Relations avec les autres races

Les Humains - Les élémentaires souhaiteraient nouer des liens plus solides avec eux, mais la peur et la méfiance subsistent toujours.

Les Métamorphes - écrire ici.

Les Maudits - écrire ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
 
Les Elementaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PARTICULES ELEMENTAIRES de Michel Houellebecq
» Saint-Seiya
» Elementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: Créations archivées-
Sauter vers: