AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 58
Points d'Influence : 110
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Nations   Lun 14 Nov - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 58
Points d'Influence : 110
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Nations   Lun 14 Nov - 12:04




L'Empire de Lin



❖ Histoire


Il y a un millénaire, l'Empire de Lin ou de Jade était le seul à s'être relevé après la guerre opposant Altem et Tolvdir. Profitant de son état, il porta secours à ses voisins dévastés. Cependant ce geste généreux n'était pas sans intérêt et une à une les nations furent absorbées, trop affaiblies pour se défendre.

L'Empire Lin est le plus ancien et possède une force militaire remarquable. La découverte de la poudre noire l'aida à prendre l'avantage sur ses ennemis. Conscient de sa force, sa soif de conquête n'a cessé de s'étendre durant des siècles sans que personne ne puisse l'en empêcher. Mais le Royaume d'Hecreysia, le seul à pouvoir lui faire face aujourd'hui, veille à ce qu'aucun autre pays ne tombe sous sa domination.

❖ Dirigeant


L'Empereur Long Lin - Descendant direct de la dynastie Lin, l'Empereur Long était vénéré comme un dieu. Décrit comme un homme pétri d'orgueil, mais intelligent, il s'adapta rapidement afin de diriger et d'étendre son empire. Chef de guerre admirable, il fut longtemps le grand rival incontestable du roi du Royaume d'Hecreysia. Mais depuis son plus jeune âge, le souverain était atteint d'un mal qu'il dissimula tout au long de son existence, de peur d'être jugé faible. Sa souffrance finit par le mettre à mal et c'est au début de l'an 1403 que l'Empereur mourut à l'âge de cinquante-trois ans, sans qu'on ne sache ce qui avait pu le tuer.

L'Empereur a eu de nombreuses concubines au cours de sa vie, comme la plupart de ses prédécesseurs. Même après son mariage avec la mystérieuse Yun, il continua de fréquenter des jeunes femmes de toutes extractions. De ce fait, il a eu de nombreux enfants. Après sa mort, certaines de ses maîtresses quittèrent le Palais Impérial de peur de représailles.

Il est possible d'interpréter une ancienne concubine ou sa descendance.


L'Impératrice Yun Lin - De noble lignée, Yun est une belle femme d'une quarantaine d'années. Animée d'une vive ambition, elle courtisa l'Empereur qui tomba éperdument amoureux de sa personnalité secrète, si bien qu'elle devança de nombreuses favorites en l'épousant. Habile, elle a su devenir indispensable au bien-être de l'Empire, se faisait à la fois Impératrice et conseillère. Malgré toute l'affection que lui portait Long, elle ne put lui donner une descendance. A la mort prématurée du souverain et en l'absence de testament, Yun prit le pouvoir en attendant que les princes et princesses fassent leur preuve aux yeux du peuple.

❖ Les Artificiers de Zhu


Tirant profit de la poudre noire, les artificiers sont particulièrement craints pour leur puissance de tir pouvant faire des percées aussi bien à terre que dans les airs. Il existe deux types d'armes dont la portée diffère grandement. Les canons portatifs en métal fixés au bout d'une perche sont lourds à manier et longs à recharger, mais peuvent atteindre les cent mètres de portée. Les lances de feu quant à elles sont faites à partir d'un tube de bambou avec des minutions plus petites, et sont utilisées en combat rapproché, car ne dépassant pas les quelques mètres de portée. Leur utilisation est unique. L'enseignement se fait dans l'une des plus grandes écoles du pays située en retrait, près des Montagnes Célestes.


❖ Relations avec les autres nations


Le Royaume d'Hecreysia - Grande rivale depuis des siècles, leur relation n'a su s'améliorer et reste tendue.

La Démocratie de Prium - Bien qu'à leur yeux ils semblent insignifiants par leur taille, l'Empire se méfie de ses habitants aux pouvoirs imprévisibles et agit avec prudence à leur égard.

Le Peuple Nomade d'Abbes - L'Empire se montre hostile envers ces "envahisseurs" qui ne veulent pas se soumettre et cherche à entraver leurs mouvements.

La Nation Déchue d'Odrar - Leur relation n'est pas définie pour l'heure.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 58
Points d'Influence : 110
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Nations   Lun 14 Nov - 12:07





Le Royaume d'Hecreysia



❖ Histoire


Le Royaume d'Hecreysia a été érigé sur les ruines d'une coalition regroupant autrefois les plus grandes puissances du nord. En première ligne contre Tolvdir, elle fut presque annihilée malgré l'admirable opposition dont elle fit preuve. Après la victoire d'Altem, les pays alliés se tournèrent le dos et tentèrent d'oublier leurs échecs. Cependant l'un des disciples du dieu réanima la flamme qui les unissaient autrefois et un nouveau royaume vit le jour sous sa bienveillance.

Aujourd'hui, le Royaume d'Hecreysia est une puissante nation bénéficiant de nombreuses alliances. Autoproclamé gardien de la paix, il s'est juré de maintenir l'équilibre du monde après la mort de leur premier souverain, Emmyth et surveille étroitement l'Empire de Lin. La religion a une place importante et de nombreuses processions à la gloire des dieux et disciples d'Altem ponctuent la vie des habitants. Le retour d'Altem est attendu depuis des siècles.  

❖ Dirigeant


Le Roi Lyklor Thesandoral - Descendant de Emmyth, héros et disciple du dieu Altem, le roi Lyklor âgé d'une cinquantaine d'années gouverne depuis deux décennies sur le royaume d'Hecreysia. La mort de Lyana sa sœur aînée, qu'il admirait au plus haut point, l'a durement affecté dans sa jeunesse, si bien qu'il ne souhaitait pas devenir souverain à sa place. Toutefois son désir de protéger le royaume a finalement eu raison de son manque de confiance. Aujourd'hui décrit comme juste et valeureux, il est respecté de ses pairs qui ont été témoins de sa valeureuse ascension.

Le Roi Lyklor a été marié une première fois avec une humble fille de campagne. Elle lui donna trois enfants, mais mourut jeune en accouchant. Sa nouvelle épouse est une femme de haute-lignée qui lui donna également deux enfants.

Il est possible d’interpréter sa descendance.


❖ Les Chevaliers d'Emmyth


Les Chevaliers d'Emmyth sont l'élite de l'armée d'Hecreysia. Sélectionnés dès leur plus jeune âge, ils sont issus de n'importe quel rang social pourvu qu'ils puissent se lier avec un griffon, chose qui est difficile car ces derniers sont fiers et imprévisibles. Les premières années sont consacrées à l'apprivoisement et à la maîtrise de leur futur compagnon, créant ainsi un lien quasi indestructible avec ce dernier. Après quoi, ils pourront seulement apprendre à se battre. Les armes de prédiction restent l'arbalète et la lance, mais ils pourront prendre ce qui leur conviennent le mieux, à savoir toujours une arme à distance et une à combat rapproché. Certains dont le griffon a été tué sont obligés de quitter l'armée s'ils ne parviennent pas à renouer un lien avec un nouveau.


❖ Relations avec les autres nations


L'Empire de Lin - Grande rivale depuis des siècles, leur relation n'a su s'améliorer et reste tendue.

La Démocratie de Prium -

Le Peuple Nomade d'Abbes -

La Nation Déchue d'Odrar - Leur relation n'est pas définie pour l'heure.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 58
Points d'Influence : 110
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Nations   Lun 14 Nov - 12:15




La Démocratie de Prium



❖ Histoire


La Démocratie de Prium est la plus jeune institution. Établie dans un lieu hostile, elle s'éleva au fils du temps grâce à ses étranges habitants qui la composèrent, les élémentaires. Apparus lors de la grande bataille menée par Altem, ils se battirent aux côtés des humains. Mais malgré la reconnaissance qui leur est due, ils furent peu approchés à leurs débuts. Leur pouvoir a longtemps été source de méfiance.

Désireux d'offrir un gouvernement juste, les élémentaires bâtirent un pays où chaque citoyen aurait son mot à dire. Ils ouvrirent leurs frontières à ceux qui désiraient les rejoindre. Aujourd'hui, Prium est devenue un pays admirable où les races se côtoient sans distinction.

❖ Dirigeant


Membre du Conseil Stellaria Remin - La piquante élémentaire d'eau Stellaria a été élue pour la troisième fois au Conseil. Malgré sa jeune apparence, caractéristique de sa race, elle est une femme d'expérience. Sachant faire entendre sa parole, elle s'est fait porte-parole des plus démunis et consacre toute son énergie à leur bien-être. Il est parfois difficile de discuter avec elle, tant il est fastidieux de faire face à un torrent de paroles irrépressibles. Astucieuse, elle est capable de tourner une situation à son avantage sans qu'on n'en s'aperçoive. Malgré son tempérament passionné, on a bonne estime d'elle.

Les membres du Conseil sont au nombre de trente et sont issus de toutes races et de tous milieux confondus. Il se font élire par les citoyens de Prium pour une période de cinq ans. Ils peuvent cumuler plusieurs mandats au fil du temps. Néanmoins, il leur faudra toujours un certain soutien du peuple pour faire partie du gouvernement.

❖ Les Gladiateurs de Prium


Les jeux de Prium sont très célèbres dans le monde entier. Les Gladiateurs, des hommes et femmes de toutes provenances, offrent un spectacle impressionnant par leurs mises en scène et leurs techniques. Les adversaires peuvent déclarer forfait et rares sont les fois où la mort frappe. Loin d'être de simple artistes, ils sont la quintessences des guerriers. Toutefois devenir Gladiateur demande beaucoup de travail, car les adversaires talentueux sont nombreux et la victoire difficile à arracher. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'intégrer une école. Après quoi, il faudra attendre la sélection afin de concourir au sein du Colisée. Chaque participation permet d'empocher une somme d'argent conséquente. Si le dernier debout en lice est acclamé par la foule, ses gains sont décuplés.


❖ Relations avec les autres nations


Le Royaume d'Hecreysia -

L'Empire de Lin -

Le Peuple Nomade d'Abbes -

La Nation Déchue d'Odrar -


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 58
Points d'Influence : 110
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Nations   Lun 14 Nov - 12:26





La Nation Déchue d'Odrar



❖ Histoire


Nation découverte il y a peu, Odrar est constituée uniquement de Maudits, anciens humains ayant muté au fil des siècles. Ils sont les descendants de ceux n'ayant pas voulu fuir lors de la guerre entre Altem et Tovldir, et qui en paient aujourd'hui encore le prix. En effet, une grande majorité de leur pays est corrompue, peuplée de créatures étranges et meurtrières, tandis que la nourriture y est rare et peu goûteuse. On dit que seuls les plus forts survivent à Odrar, et dès leur plus jeune âge les enfants se doivent de s'endurcir.

Un semblant d'ordre est maintenu. En effet, un souverain dirige le pays, mais est sans cesse menacé. La loi du plus fort règne, et il n'est pas rare qu'un coup d'état survienne et que le dirigeant en place soit exécuté publiquement, en compagnie de sa famille proche. N'importe qui peut prétendre à la royauté tant qu'il s'en montre digne, ce qui provoque bien des convoitises. Il n'est donc pas rare que les lois soient modifiées en fonction des envies du souverain, et il est difficile de maintenir un gouvernement viable. Certains s'y sont essayés, mais il est difficile de garder sa place sur le trône sans des alliés loyaux.

❖ Dirigeant


Le Roi Caedmon Margar - Grand colosse aux cornes impressionnantes, le roi Caedmon est monté sur le trône voilà trois ans seulement. On le dit fort et rusé, et surtout paranoïaque, condition presque nécessaire si l'on souhaite garder le pouvoir. Il a décidé de réformer durablement Odrar, d'en faire une nation puissante qui sortira enfin de l'ombre. Bien des lois ont été édictées sous son règne, parfois discutables, et certains disent qu'il prévoirait d'attaquer les autres nations. Une chose est sûre à son propos: il ne croit pas en Altem, même s'il a dépêché plusieurs troupes afin de rechercher les artefacts et de gagner encore en puissance.

Le roi Caedmon a actuellement deux femmes, qui lui ont chacune donné deux enfants, et une jeune épouse actuellement enceinte. On raconte qu'il a également plusieurs bâtards, qu'il ne souhaite pas reconnaître.

Il est possible de jouer sa descendance, des prétendants au trône ou des survivants aux précédentes purges qui touchent les familles royales.


❖ Les Dragonniers d'Odrar


Les dragons sont d'anciens lézards ayant mutés au fil des siècles, et que les maudits ont décidé d'utiliser pour se déplacer plus rapidement et se battre. Créatures dénuées d'intelligence et soumises à leurs maîtres, ils sont dressés avec une certaine brutalité et se doivent d'obéir en toute occasion à leur dragonnier. Seuls les maudits les plus riches peuvent en profiter, et posséder un dragon est une preuve de son pouvoir. Le Roi a théoriquement le pouvoir de les convoquer dans son armée, mais la plupart des dragonniers sont indépendants. Il peut leur arriver d'étranges incidents, souvent mortels, et c'est le pouvoir en place qui récupère alors les dragons.


❖ Relations avec les autres nations


Le Royaume d'Hecreysia - Après leur découverte, le royaume a tenté de leur proposé une alliance ainsi que leur protection. Mais le souverain alors en place a refusé toutes tentatives d'approches, si bien que leurs relations sont plutôt froides.

La Démocratie de Prium - Bien qu'à leur yeux ils semblent insignifiants par leur taille, l'Empire se méfie de ses habitants aux pouvoirs imprévisibles et agit avec prudence à leur égard.

Le Peuple Nomade d'Abbes - Les nomades sont plutôt méprisés, car incapables de posséder leur propre royaume. On les dit lâches et indignes d'intérêt, bien que quelques échanges commerciaux aient lieu.

L'Empire de Lin - Leur relation n'est pas encore définie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 58
Points d'Influence : 110
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Nations   Lun 14 Nov - 13:36




Le Peuple Nomade d'Abbes



❖ Histoire


La nation d'Abbes fut un pays remarquable, composé uniquement de Métamorphes, qui survécut jusqu'à l'avènement de Tovldir. Les clans qui la composaient alors furent obligés de fuir, et se séparèrent rapidement, incapables de prendre des décisions communes.

Aujourd'hui, on les trouve dans des milieux pour la plupart hostiles, que personne ne chercherait à leur contester. Les nomades ne restent jamais bien longtemps au même endroit, évitent les contacts extérieurs, mis à part pour le commerce. On les dit fiers et indépendants, et ils gardent jalousement leurs secrets.
Ils possèdent d'ailleurs une cité que l'on dit enfouie sous le sable, dont la localisation est gardée secrète. C'est là que se réunissent les clans une fois par année, afin de promouvoir les nouveaux chamans, s'échanger les dernières nouvelles ou encore préparer une hypothétique reconquête de leur pays d'origine. Certains disent que la cité est remplie de richesses et d'or, que les métamorphes gardent en prévision d'une hypothétique guerre.

❖ Dirigeant


Grand Chaman Eija - Eija est une métamorphe corbeau d'une quarantaine d'années, meneuse de l'un des principaux clans. Elle vient d'être élue lors de la dernière assemblée, et compte bien mener les clans d'une main de fer.
Son clan est en effet le plus prospère et puissant, grâce à des mesures parfois radicales. Elle est cependant appréciée par les siens, qui voient en elle un leader charismatique, qui pourrait peut-être les aider à reconquérir leurs terres. Les autres clans sont plus méfiants, se demandant si elle n'est pas trop ambitieuse.

On compte douze clans principaux, dont les meneurs peuvent être élus à la tête de tous les clans chaque année. Ce Grand Chaman donne les principales directives, est chargé de maintenir la paix entre les clans et peut endosser le rôle de chef de guerre. Il est élu pour trois ans.
Il est possible de jouer le meneur de l'un de ces clans principaux, ou d'un clan mineur, bien que ceux-ci n'aient pas le même poids lors des négociations.


❖ Les Errants


Chaque clan possède son petit groupe d'Errants, piliers indispensables au bon fonctionnement du groupe. Ce sont des guerriers d'élite, entraînés pendant des années à survivre dans les milieux hostiles. Ils ont un rôle d'éclaireur, à la recherche du moindre danger pouvant affecter les leurs, et doivent trouver les routes les plus sûres afin de voyager.
C'est également eux qui se chargent d'éliminer les plus grandes menaces, silencieusement et rapidement. Le plus souvent, ils combattent à l'aide d'armes à distance, s'aidant de toutes sortes de camouflages. Dotés d'un bon sens de l'orientation, ils sont les guides de leur clan, et bien des métamorphes rêvent de les rejoindre. Mais l'entraînement difficile a souvent raison de la plupart d'entre eux.


❖ Relations avec les autres nations


Le Royaume d'Hecreysia -

La Démocratie de Prium - Les nomades apprécient la démocratie, qui les traite presque en amis. Ils commercent bien volontiers avec eux, vont même jusqu'à échanger quelques idées.

L'Empire de Lin - L'Empire ne les apprécie guère, et les nomades ne font rien pour arranger les choses. Ils vont jusqu'à camper dans les terres de l'Empire, pour les provoquer, et sont suffisamment rapides pour ne pas se laisser prendre. Du moins, pour le moment.

La Nation Déchue d'Odrar -


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
Maître du jeu
Compte Fondateur
avatar

Messages : 58
Points d'Influence : 110
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Nations   Mar 15 Nov - 13:13




Les Cités Libres



❖ Introduction




❖ Créer une cité libre





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altem-rpg.forumactif.com
 
Nations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gemmell David - La Mort des Nations - Le Lion de Macédoine tome 2
» [JEU] RUGBY NATIONS 09 : Jeu de rugby [Payant]
» Calendrier du tournoi des 6 nations 2012
» Tamashii Nations Showroom Mexico (22 Mai 2012)
» LE RWANDA VIENT D ETRE CHOISI COMME LE PAYS QUI ABRITERA LA BASE DES OPERATION DES PAIX DES NATIONS UNIS: SCANDALEUX ET INJUSTIFIABLE VU LE ROLE NEFASTE DE CE PAYS DANS LE GENOCIDE CONGOLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altem :: Manuscrits :: L'univers :: L'essentiel-
Sauter vers: