Ceux qui entrent dans ce territoire avancent vers la mort à pas sûr. Intrus, ils seront pendus s'ils ont attrapé par les pauvres fous qui ce sont perdus il y a longtemps sans jamais retrouver le chemin de leur maison... Situé dans un recoin reculé de la forêt, ces grands arbres où pendent des corps desséchés ou à moitié rongés par les bêtes soulèveront en vous une frayeur à vous damner.
Ce village noyé dans une brume âcre et verte repose sur un marécage. Les maisons sur pilotis ont un triste apparence et semblent plutôt délabrées. Quelques étranges créatures aux yeux sinistres frôlent parfois la surface de l'eau. Les étrangers pourront se recueillir à la seule taverne du coin où les quelques maudits vous regardent avec méfiance et où la cuisine est plutôt infâme pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Quant à leur alcool, la Mort-à-Rat, il vous causera des hallucinations avant de vous assommer pour quelques heures.
Une route longue et tortueuse au travers de la forêt qui mène au coeur du pays déchu. Les dangers qui l'entourent sont nombreux : prédateurs, bandits...
Un peu à l'écart de la route de l'Exil se trouve une partie de la forêt qui est dominée par les Araksés, d'immenses araignées venimeuses organisées autour d'une reine pluricentenaire. Là-bas, les arbres sont bien plus grands que la moyenne, si bien qu'on ne peut voir le haut plongé dans la pénombre et des toiles d'araignées tapissent la moindre végétation, transformant l'environnement en un piège mortel. Peu d'aventurier osent s'approcher de ce territoire de leur plein grès, mais certains s'y risque dans l'espoir d'extraire un peu de venin d'un cadavre qui coûte une fortune sur le marché noir.