Cette grande tour qui surplombe la ville n'est autre que la Guilde des Chasseurs, dont l'objectif principale est de chasser de grandes créatures mangeuses d'hommes qui généralement arpentent les landes sauvages, mais s'approchent parfois de la cité dans l'espoir d'attraper un malheureux. Les étrangers sont la bienvenue pour proposer leur aide, car leurs effectifs se réduisent peu à peu face à la menace constante.
Les eaux clémentes du lac Kard offre une transparence béante à la lueur faible du jour. Bordant Vaspar, elle bénit la cité de ses nombreux poissons qui sont la source de revenue principale des habitants. Ses rives se couvrent d'une verdure rare qui chasse la neige persistante de la région. De nombreux bateaux sortent de nuit comme de jour illuminant le lac d'étoiles de feu.
La taverne la plus réputée de Vaspar grâce à son potage aux légumes et au fumet de poisson. L’intérieur semble rudimentaire, mais reste confortable. Un immense feu brûle constamment dans la cheminée, déversant sa chaleur à l’intérieur de la grande salle. Les murs sont habillés de trophées de chasses de créatures qui sont pour la plupart rares. Une griffe de dragon de vingt centimètres est également exposée au-dessus de la cheminée.
Au plus haut des cimes, se situe le forteresse d'Urghul dont le nom a forgé l'histoire d'Odrar. Composée de trois immenses tours reliées par des ponts mêlant beauté et prouesse, elle a connu de nombreuses guerres, mais s'est toujours remise de ses blessures. Aujourd'hui, elle apparaît comme un véritable sanctuaire pour les dragonniers et leurs dragons qui cherchent à s'affranchir du joug de la royauté.